FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maaf arnaque bien ficelée

w83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2023, 09:26

Maaf arnaque bien ficelée

Messagepar w83 » 17 mars 2023, 09:44

Bonjour à tous,
En juillet 2022, je vais en agence assurer ma voiture ainsi que celle de ma fille.
La personne de l'agence me dit que Maaf offre cette année une assurance famille je ne sais quoi. Ma fille accepte et moi je refuse (à l'oral bien évidemment). Elle force et insiste et m'envoie par mail (toujours en étant dans l'agence) ce que c'est, en me disant que ça ne me coute rien de lire. Je ne vérifie pas bien évidemment, je suis avec elle. Sauf qu'en regardant de plus près, c'est écrit "suite à votre demande blabla). Je n'ai rien demandé!!! voir j'ai dit non.
Elle insiste encore en précisant que c'est gratuit, et qu'en janvier je pourrai faire le choix sur mon espace personnel de garder le contrat ou pas. Sans jamais me donner ou même m'envoyer le prix de ce que ce contrat me couterait en janvier et surtout ne me dit pas que je dois résilier ce truc avant fin octobre!!. A force de me coller la pression, j'ai dit ok et dans ma tête je ne m'engageais pas en janvier, vu que je ne connaissais même pas le prix et la dame m'avait dit que je pouvais faire le choix de payer ou non.

Les mois passent. Je reçois ma facture début novembre. Je regarde vite fait en me disant que je payerai en janvier. Je ne vérifie rien vu que je ne veux pas annuler mon assurance auto, je ne fais pas attention au prix.
Même le pdf envoyé est bien fait. Vous avez sur la première page assurance auto avec un prix ; seconde page les modalités du contrat et seulement en troisième page, le détail de la facture. Donc déjà faut aller à la troisième page pour comprendre pourquoi le prix n'est pas celui du devis de mon assurance voiture.
Au final impossible d'annuler ce contrat le 2 janvier (quand j'ai capté m'être faite arnaquée). J'ai beau envoyer des mails via mon espace client, ils ne me répondent jamais! je ne me suis pas déplacée, car trop la haine, je n'arrive pas à garder mon calme, donc vaut mieux ne pas aller voir la personne qui a bien suivi les directives de Maaf.
J'ai payé mon assurance voiture, mais en aucun cas je vais payer ce contrat que je n'ai jamais demandé. Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils annulent ?? Je sais que la personne a le devoir de me donner toutes les informations, mais je ne suis pas avocat. Et ça me fatigue de devoir me battre contre des robots. C'est sa parole contre la mienne au final. Et eux ont des tonnes d'avocats qui les protègent. Moi je me fais racketter par une assurance.... en tout cas je ne sais pas si c'est dans toutes les agences, mais fuyez au moins Aix en Provence, car pour le coup je suis témoin de leur non professionnalisme. Je trouve ça violent. J'ai juste voulu être client (en plus je n'ai aucun problème d'argent) et suis une super conductrice. C'est nul de faire ça.
Merci pour votre aide si vous savez quoi faire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus