FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Groupama

Nine11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque Groupama

Messagepar Nine11 » 09 févr. 2024, 09:33

J'étais assuré depuis 2004 groupama Rhône Alpes , habitant maintenant dans l'aude j'ai assuré en 2020 mon nouveau véhicule à groupama Méditerranée, en recevant mon nouveau échéancier
avec grosse( 50% de bonus depuis 2011)augmentation j'ai commandé à faire devis ailleurs .
Problème sur relevé information mon mari n'est pas mentionné, pourtant prévu. Il le me manquait juste son permis lors de contrat pour le rajouter ,permis qui a été fourni 4 jours après, nous pensions que le rajout avait été fait.
Bref j'ai toujours eu un contrat sans franchise,
Groupama malgré leur erreur me propose de rajouter mon mari en contre partie d'une attestation sur l'honneur pour non accident depuis 3ans alors ils ont relevé fourni en 2020....!
Le pire c'est qu'il m'oblige à passer sur un contrat avec franchise sous prétexte qu'ils ne font plus des contrats sans franchise, pourtant il est encore possible car j'ai fait simulation sur internet.

Question : ont-ils le droit de m'obliger de passer sur un contrat avec franchise ? c'est du chantage surtout qu'ils reconnaissent l'oubli,
Avec mes remerciements

zazinho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Arnaque Groupama

Messagepar zazinho » 09 févr. 2024, 21:52

Bonjour,
Le problème c'est qu'ils reconnaissent l'oubli par téléphone mais surement pas par écrit (ils sont malins)....
Tant que vous ne signez pas un avenant ils ne peuvent pas vous imposer un autre contrat avec franchise.
Ajouter un conducteur pour moi n'a aucun rapport avec le fait de vous faire signer un nouveau contrat ou un avenant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nine11
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nine11 » 11 févr. 2024, 19:48

Bonjour,
Le problème c'est qu'ils reconnaissent l'oubli par téléphone mais surement pas par écrit (ils sont malins)....
Tant que vous ne signez pas un avenant ils ne peuvent pas vous imposer un autre contrat avec franchise.
Ajouter un conducteur pour moi n'a aucun rapport avec le fait de vous faire signer un nouveau contrat ou un avenant.

Le problème c'est qu'il le disent que c'est un avenant

zazinho
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar zazinho » 12 févr. 2024, 00:13

pour un avenant il faut votre signature

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »