FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Max888
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar Max888 » 10 juil. 2025, 04:41

Je remets ça ici au cas où.

Personnellement j'ai contacté mon CDI en expliquant la situation, le fonctionnement du club et tout les détails.

Ils m'ont répondu que je ne leur devais rien concernant Amazon Vine.
Bonsoir Max,

Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de leur réponse et si possible nous communiquer la ville ou le département où se situe ce CDI afin qui nous puissions avoir de quoi objecter si notre CDI nous réclame quelque chose.
Non car il y a toutes les infos personnelles dans cette échange avec les impôts.

LARS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LARS » 10 juil. 2025, 07:53

Bonsoir Max,

Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de leur réponse et si possible nous communiquer la ville ou le département où se situe ce CDI afin qui nous puissions avoir de quoi objecter si notre CDI nous réclame quelque chose.
Non car il y a toutes les infos personnelles dans cette échange avec les impôts.
Je te remercie pour ton retour.
Et est-ce que ça serait possible en masquant tes infos personnelles ?

Où pourrais-tu nous donner la ville ou le département du CDI pour que les testeurs puissent se servir de cet avis pour argumenter si on veut les imposer ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Max888
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Max888 » 10 juil. 2025, 13:14

Où pourrais-tu nous donner la ville ou le département du CDI pour que les testeurs puissent se servir de cet avis pour argumenter si on veut les imposer ?
Si je masque les infos perso le message ne veut plus rien dire et n'est identifiable en rien. Il ne servira à rien et ne sera d'aucune valeur pour faire un quelconque levier. Ce message ne me concerne que moi et me met en accord avec la fiscalité de ma situation.

N'ayant aucun statut spécifique,ma situation doit correspondre à la majorité des individus, et c'est pourquoi j'en partage ici le résultat final.

LARS
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LARS » 10 juil. 2025, 14:32

Si je masque les infos perso le message ne veut plus rien dire et n'est identifiable en rien. Il ne servira à rien et ne sera d'aucune valeur pour faire un quelconque levier. Ce message ne me concerne que moi et me met en accord avec la fiscalité de ma situation.

N'ayant aucun statut spécifique,ma situation doit correspondre à la majorité des individus, et c'est pourquoi j'en partage ici le résultat final.
Je comprends ta position, c'est dommage que ces messages ne soient pas uniformes. Tout le monde n'a pas la même réponse des services fiscaux et parfois il est difficile d'argumenter d'autant plus que la déclaration est faite par le site.

Dixor
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dixor » 13 juil. 2025, 16:27

Je ne comprends pas les personnes qui donnent des points de vue négatifs qui vont à l'encontre de nous, testeurs Amazon Vine. Elles pensent qu'on ne reçoit que des chinoiseries, alors que nous sommes libres de choisir ce que l'on veut sur une sélection de plus de 8 000 produits, avec même du Made in France. Les lois en France nous accordent de ne pas déclarer les sommes, car les lois vont dans notre sens. Certaines personnes que je remercie l'ont déjà très bien marqué avec des messages structurés et concrets. D'ailleurs, je tiens à rajouter que depuis la mise à jour d'Amazon pour les utilisateurs Vine, on nous demande une CB valide pour valider la transaction, même à 0 euro, et j'ai essayé avec mon ancienne CB, la transaction a échoué. On a même un message après transaction effectuée, un message en bas pour nous stipuler qu'on économise 6,99 euros de livraison grâce au Prime. À bon entendeur. :roll:

Daemongelius
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daemongelius » 14 juil. 2025, 09:30

Je ne comprends pas les personnes qui donnent des points de vue négatifs qui vont à l'encontre de nous, testeurs Amazon Vine. Elles pensent qu'on ne reçoit que des chinoiseries, alors que nous sommes libres de choisir ce que l'on veut sur une sélection de plus de 8 000 produits, avec même du Made in France. Les lois en France nous accordent de ne pas déclarer les sommes, car les lois vont dans notre sens. Certaines personnes que je remercie l'ont déjà très bien marqué avec des messages structurés et concrets. D'ailleurs, je tiens à rajouter que depuis la mise à jour d'Amazon pour les utilisateurs Vine, on nous demande une CB valide pour valider la transaction, même à 0 euro, et j'ai essayé avec mon ancienne CB, la transaction a échoué. On a même un message après transaction effectuée, un message en bas pour nous stipuler qu'on économise 6,99 euros de livraison grâce au Prime. À bon entendeur. :roll:
Tous ne sont pas négatifs, mais prudents et ils ont raison, mais oui, je suis d'accord, car il y a des énergumènes abjects comme "Sauvegarde"

Ils se moquent (même des gens avec un handicap) et se réjouissent si nous payons des taxes en mentionnant que nous finirons à la rue et je ne parle pas des accusations comme quoi certains "avouent frauder sur un forum public"

Puis avancent que les avis négatifs des testeurs causent leur départ du programme alors que la cause principale est l'annulation des commandes de produits demandée pour tests, Amazon déteste ça et sur le Reddit anglophone, vous trouverez ce genre d'information.

Bref ils n'ont absolument rien à faire sur le forum, mais les modérateurs sont visiblement vraiment très laxistes ou absents, car ce genre de troll est inacceptable dans des discussions sérieuses.

Dans mon cas, le centre des impôts (Bas-Rhin) m'a aussi confirmé que selon les informations dont ils disposent ce n'est pas imposable, si ça l'est d'ici à l'an prochain, je paierai les taxes et je quitterais le programme si c'est trop élevé, car il n'y a ni garantie sur les produits et parfois des produits défectueux en plus des prix totalement gonflés sur le récapitulatif.

julien43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julien43 » 14 juil. 2025, 20:54

Bonjour, je suis testeur Amazon, je touche l’aah, chatgpt me dit que je dois déclarer sa a la caf comme des revenus et qu’il est possible qu’il diminue mon aah, il n’est pas sur que ce soit pris en compte. Quelqu'un est dans la même situation que moi, est ce pris en compte par la caf ?
Merci.

Dixor
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Dixor » 15 juil. 2025, 00:33

Salut Julien, n'écoute pas ChatGPT ou toute autre source d'intelligence artificielle qui peut se tromper et causer des doutes avec des erreurs. Pour le coup, j'ai moi-même demandé à Gemini et c'est très confus. Parfois, elle va dire que oui, parfois elle va dire que non, cela ne nous concerne pas car nous sommes des particuliers. Mais regarde les conversations et tu verras que non, il ne faut, à l'heure d'aujourd'hui, pas le déclarer. Peut-être que d'ici là, les lois vont changer, mais ce n'est pas d'ici demain, ça prend énormément de temps. Surtout, je pense qu'ils ont d'autres préoccupations. Nous sommes vraiment une petite communauté, les membres Vine en France. Mais comme dit précédemment, s'ils taxent, alors je paierai aussi. Personnellement, je ne prends que des objets qui m'intéressent vraiment, donc même si je venais à payer un minimum, ce n'est pas grave. Après, je suis d'avis de dire que ce n'est pas normal de payer un cadeau, cela serait abusé. On a été sélectionnés par Amazon et invités par Amazon. En tout cas, félicitations pour ton adhésion et ne te prends pas la tête avec ça. Viens sur le forum de temps en temps, vérifie si les choses ont bougé. ;)

Daniel92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Daniel92 » 15 juil. 2025, 08:01

Bonjour, je suis testeur Amazon, je touche l’aah, chatgpt me dit que je dois déclarer sa a la caf comme des revenus et qu’il est possible qu’il diminue mon aah, il n’est pas sur que ce soit pris en compte. Quelqu'un est dans la même situation que moi, est ce pris en compte par la caf ?
Merci.
Pose la question à la CAF ils ont leur propre règle.

Yoasminn
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Yoasminn » 15 juil. 2025, 08:54

@julien43 Ce qui doit être déclaré à la CAF est bien basé sur les règles générales, le code de la sécurité sociale si je ne me trompe pas, ce sont les revenus.
Pas de revenus = rien à déclarer, les règles sont exactement les mêmes que pour les impôts.
Au contraire si votre déclaration de revenus aux impôts est différente de celle que vous faites à la CAF vous aurez des problèmes, il y aura enquête.
Les avantages en nature n'existant pas pour les indépendants, on ne peut pas vous dire que vous avez exercé une activité indépendante. La somme fournie à la CAF doit correspondre à la somme fournie aux impôts. Pas de revenus déclarés aux impôts = pas de revenus déclarés à la CAF.
Pour clarifier cette histoire d'indépendants qui je pense a été mal comprise précédemment, ce qui justifierait de déclarer des revenus ce serait d'avoir pratiqué une activité indépendante dans un domaine précis (sans être conscient de l'avoir fait, un comble) qui aurait engendré des bénéfices, peu importe que vous soyez salarié, indépendant dans un autre domaine, chômeur ou à l'AAH comme vous.
Les IA ne sont pas intelligentes, elles font un pot pourri de ce qu'elles trouvent sur internet (accessoirement sans rémunérer les auteurs ni demander leur autorisation quand il s'agit de contenu soumis à droits d'auteurs, mais c'est un autre sujet).
Elles "ne font que" mélanger du texte, elles ne le comprennent pas, elles ne raisonnent pas. Vous voulez une preuve : demandez à l'IA de vous sortir un chiffre aléatoire et vous verrez que ce chiffre ne l'est pas du tout. Pourtant l'aléatoire n'est pas compliqué à programmer mais ne correspond pas aux algorithmes des IA.
Bref, une IA se base sur un système de statistiques et de probabilités, elle n'est pas consciente et ne réfléchit pas, elle n'a aucune compétence en droit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »