FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

julien43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: NOUVELLE LOI DAC7 ET TESTEURS NON REMUNERES

Messagepar julien43 » 15 juil. 2025, 11:39

Bonjour, merci pour votre retour et pour la félicitation 🙂
C’est vrai, je fais peut-être un peu trop confiance aux IA, mais j’aime beaucoup discuter technique avec elles.
Je vous avoue que je m’inquiète un peu pour mon AAH : avec Amazon Vine, je me suis fait plaisir et j’ai commandé pour des montants qui me paraissent assez conséquents.
J’ai posé la question à la CAF et j’attends leur retour d’ici 8 jours.
Je partagerai leur réponse ici, si cela peut être utile à quelqu’un.
Bonne journée à tous !

Yoasminn
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Yoasminn » 15 juil. 2025, 12:58

Je ne sais pas de quelle félicitation vous parlez.
Ce que vous déclarez à la CAF ce sont les revenus.
S'il n'y a pas de revenus il n'y a rien à déclarer. Ni aux impôts ni à la CAF. Les deux sont liés.
Excusez-moi mais j'ai quelques doutes sur les profils tout juste inscrits au forum qui déclarent avoir fait une demande dont ils attendent le retour, qu'on a vus ici précédemment au sujet d'un prétendu avocat en fiscalité. Surtout avec l'utilisation des mêmes réflexes qu'un profil qui déteste ouvertement les testeurs et essaye de prétendre par tous les moyens qu'ils ne respecteraient pas la loi.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

julien43
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julien43 » 15 juil. 2025, 15:26

Déjà bonjour,
Pour les félicitations, je vous invite à relire le message de Dixor du 15 juillet 2025 à 00:33.

Concernant la CAF :

Ce que vous appelez des « déclarations » n’a jamais été présenté autrement que comme une information des revenus perçus, comme le prévoit la réglementation.

Si aucun revenu n’est perçu, effectivement rien n’est à signaler. Mais cela ne dispense pas d’être attentif aux obligations légales quand elles existent.

Pour information, ma CAF a actuellement des délais de réponse d’environ 8 jours par mail, ce qui explique aussi l’attente dont il est question.

Je précise également que je ne suis ni un bot ni une IA, je suis une vraie personne qui s’interroge sur ces démarches et qui cherche des réponses fiables. Je peux aussi comprendre que certaines personnes jalouses se fassent passer pour des avocats ou autres pour essayer de faire peur, mais ce n’est pas mon cas.

Enfin, sur vos doutes concernant les « profils tout juste inscrits », je comprends la prudence mais cela n’autorise pas à faire des procès d’intention ou amalgamer avec d’autres discussions passées. Ici on échange pour s’entraider, pas pour régler des comptes.

Merci donc de rester factuel et courtois afin que le fil reste constructif pour tous.

Yoasminn
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Yoasminn » 15 juil. 2025, 17:31

Bonjour, je vous réponds objectivement et de manière constructive que la déclaration aux impôts et à la CAF sont liées. Pas de rémunération = rien à déclarer. La déclaration aux impôts et à la CAF doivent coïncider.
Il n'y a pas un statut spécial des déclarations de la CAF.
Je ne vous ai jamais pris pour un IA, comme écrit les IA ne sont pas intelligentes, elles recyclent des contenus et sont incapables de réflexion, même si le résultat peut être bluffant il faut être bien conscient que c'est du leurre, déjà elles sont écrites en langage binaire, une IA basée sur de l'informatique quantique serait déjà plus proche du fonctionnement de l'esprit humain. Pour qu'un chatbot figure quelque part il faut que quelqu'un commence par les y inscrire.
Mais à nouveau c'est hors sujet - mais c'est un sujet qui me tient à coeur car il impacte directement mon corps de métier et peu de gens semblent comprendre comment ça fonctionne réellement.
Désolé d'avoir des doutes sur les nouveaux arrivants, au vu de certaines interventions sur ce fil, il y a des raisons (et je suis bien conscient d'avoir été nouveau à une époque).
Sauvegarde n'est pas le seul à pouvoir utiliser des émoticones et ce n'est pas interdit bien sûr.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Impôt & Taxe »