Alors pourquoi ne pas l'avoir dit avant? Vous avez répondu que vous aviez des intérêts à ce sujet et vous êtes sur la même ligne que Sauvegarde qui ne fait qu'intervenir ici car il hait les testeurs.
Mon intérêt il est très clair,
et j'ai déjà répondu à ce sujet preuve que vous répétez les mêmes choses en boucle peu importe ce qu'on vous répond, éviter que des gens répandent des rumeurs qui peuvent nous être nocives si quiconque visite cette page et croit ces affirmations sans vérifier. Et nous ne vous connaissons pas, vous n'avez apporté aucune preuve, vous pourriez être n'importe qui.
Je n'ai pas la science infuse et tout ce que j'ai apporté ici je l'ai vérifié. Vous en revanche avez des certitudes qui ne correspondent pas au droit français.
Je vous ai déjà répondu au sujet des influenceurs. La loi que vous avez citée sur les influenceurs indique que les avantages en nature doivent être déclarés le cas échéant. Avantages en nature qui n'existent pas selon la loi pour les indépendants. Donc pas de cas échéant. Les avantages en nature étant clairement définis par la loi. La loi sur les influenceurs ne peut pas imposer de taxer quelque chose que la loi interdirait de taxer, c'est impossible.
Vous avez déjà cité cette page. Je vous ai déjà répondu, pourquoi répétez-vous les mêmes choses en boucle? Et vous osez m'accuser de me répéter? Elle contient des fausses informations, et oui il y a des pages officielles qui contiennent des fausses informations, mon syndicat en dénonce régulièrement dans mon secteur d'activité et elles sont alors modifiées. Cette page ne cite pas la moindre loi, en revanche vous noterez
Vous pouvez interroger les services de la DGFIP en cas de doute. Et là vous avez deux réponses au-dessus de la votre et ma déclaration avec commentaire qui vous contredisent. Les critères des avantages en nature ainsi que qui est concerné sont listés ici :
https://boss.gouv.fr/portail/accueil/autres-elements-de-remuneration/avantages-en-nature.html, site officiel du gouvernement qui cite les lois.
On y découvre que
1) N'importe quoi n'est pas un avantage en nature et on ne peut déclarer n'importe quoi comme en étant.
2) les indépendants ne sont pas concernés (influenceurs ou pas influenceurs peu importe, c'est la loi pour tout le monde, pour être concerné l'influenceur doit obligatoirement être dans une catégorie listée et on ne peut pas lui imposer de devenir indépendant pour déclarer quelque chose qui ne peut pas légalement être déclaré sous ce statut).
3) Un salarié rémunéré 100% en avantages en nature n'a pas à payer la moindre cotisation dessus.
Pourquoi tenez-vous absolument à faire croire que ces objets seraient taxables et que
ça nous obligerait à devenir indépendants dans ce domaine d'activité? Quel est votre intérêt là-dedans si vous êtes réellement testeur? Et pourquoi demandez-vous aux autres de faire une demande de rescrit que vous ne faites pas vous-même? Alors que c'est vous qui avez des doutes, pas moi? Excusez-moi mais c'est un peu gros.
En effet ici vous démontrez qu'Amazon fait la transition entre le client vendeur, et le testeur... (Vous avez écrit l'inverse les messages précédents.)
Non j'ai écrit exactement l'inverse. Nous ne sommes pas en contact avec les clients vendeurs. Nous ne sommes PAS VENDEURS pour Amazon, Amazon nous trouve et nous contacte et est notre seul et unique contact. Les vendeurs ont l'interdiction de nous contacter. Le client vendeur c'est le vendeur tiers dont on teste le produit. On le fait pour Amazon en contact exclusif avec Amazon. Et on ne s'est pas non plus inscrit à une plateforme dans le but d'obtenir un tel contact dans le but de pratiquer une activité professionnelle en en étant tout à fait conscient, ce qu'implique la DAC7, Amazon est venu vers nous pour nous proposer quelque chose, et absolument jamais en le présentant comme une activité indépendante.
Rien compris ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas? S'il y a des choses particulières à déclarer qui sortent de la normale, c'est précisé dans la loi. Les modalités de déclaration, ce qui justifie de déclarer ces choses. Sinon n'importe quoi pourrait être taxé. Jamais la possibilité de déclarer des objets n'est mentionnée. Par défaut les objets ne correspondent pas à des sommes, il n'y a pas de manière automatique de déclarer des objets donc si ce n'est pas précisé c'est parce que c'est hors sujet. Au contraire dans cette loi il est même sujet de sommes versées sur un compte au sujet de la contrepartie ce qui laisse planer peu de doute quant à sa nature.
Dans la loi sur les influenceurs c'est mentionné : avantages en nature. Ca clarifie quoi et comment déclarer, ça signifie que des objets peuvent être à déclarer, mais ça implique de respecter les lois au sujet des fameux avantages en nature : ce qui est considéré comme un avantage en nature ou pas.
Et si c'était la loi des influenceurs (notion d'influenceurs absurde dans notre cas compte tenu de la nature même du programme qui ne peut pas nous inciter à mentir sur les objets qui ne nous plaisent pas) qui entrait en jeu et non la transposition de la DAC7, alors il y aurait un sérieux problème du côté d'Amazon puisque cette loi oblige la plateforme à procéder suivant un contrat légalement valable en France (ce qui n'est pas le cas de l'"accord" qui n'en est pas un selon le droit français puisque modifiable unilatéralement à volonté en contradiction avec l'article 1171 du code civil, et que les modalités de rémunération doivent être précisées dans la déclaration alors que là Amazon a simplement déclaré des montants sans la moindre précision, d'où la confusion dans certains centres d'impôts - minoritaires).
Impossible de faire concis quand vous ne cessez de répéter les mêmes arguments en boucle comme s'ils étaient nouveaux alors que vous avez déjà reçu des réponses à ce sujet que vous ne prenez pas en compte.
Mais, je le redemande parce que c'est très important, pourquoi vous et Daniel92 si vous êtes réellement testeurs et avez des doutes, ne faites-vous pas une demande de rescrit que vous conseillez aux autres? Ce sont vos doutes, pas les miens, donc SVP suivez vos propres conseils.
Vous avez le sentiment de trop me voir sur le forum? C'est réciproque. Vous ne vous rendez pas compte de la fréquence de vos propres messages? Et de leur répétition? Vous m'exposez des arguments auxquels j'ai déjà répondus comme si vous aviez trouvé l'argument suprême, je vous envoie la même réponse qui était déjà valable la première fois hein, un peu facile de reprocher aux autres ses propres travers...