Evitez de citer l'intégralité du message surtout si c'est pour répéter vos propres propos. Cela alourdit inutilement la lecture.
Ces services de conciergerie sont-elles astreintes aux même conditions que les loueurs ?
Un service de conciergerie ne prend en charge que l’accueil, la remise des clés, l’inventaire et, selon le forfait choisi, ménage et blanchisserie. C'est donc vous qui gérez le reste (annonce, réservation, caution, etc).
C’est toujours fascinant de voir avec quel aplomb certains répondent, même quand ils ne maîtrisent manifestement pas le sujet.
Affirmer qu’une conciergerie ne fait “que” l’accueil et le ménage, c’est passer complètement à côté de l’évolution du secteur ces dernières années. Bien sûr que beaucoup de structures gèrent l’intégralité du process, y compris la mise en ligne de l’annonce, la gestion des cautions sur les autres plateformes, mais bon, encore faut-il s’y être un minimum intéressé.
Ce genre de réponse, énoncée avec autant de certitude, risque surtout d’induire en erreur les lecteurs qui cherchent de vraies infos. C’est dommage.
Pour répondre à l'auteur, merci pour ce retour d’expérience, même s’il date un peu, il reste malheureusement toujours d’actualité pour beaucoup de propriétaires.
Ce genre de situation met surtout en lumière un point essentiel que beaucoup découvrent trop tard, Airbnb protège avant tout ses voyageurs, pas ses hôtes. Airbnb reste seul juge pour estimer s’il y a lieu de dédommager, ce qui, malheureusement, se traduit dans la majorité des cas par un refus, souvent maquillé derrière les arguments que vous mentionnez.
Concernant les dégâts liés au non respect du règlement intérieur, Airbnb exige des preuves quasi impossibles à fournir ce qui nous place dans une position de vulnérabilité permanente, mais il faut l'accepter en passant par leur plateforme, parce que oui, c'est légal, nous signons leurs conditions, nous jouons avec leurs règles.
Bon courage à ceux qui rencontrent ces problèmes.