FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Airbnb : Centre de résolution défaillant

CarpeDiemPat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Airbnb : Centre de résolution défaillant

Messagepar CarpeDiemPat » 20 août 2023, 10:49

Bonjour
Je souhaiterai avoir votre avis sur ce centre et connaitre les solutions légales qui s'offrent à moi
Je résume mon soucis Concernant cette annonce:

https://www.airbnb.fr/rooms/943875926265457199?source_impression_id=p3_1692522285_ZOLMR8y5sRWTStEn

Hyper centre Riom F2 1er étage

Annonce mensongère appartement non aux normes. Je détient les photos étayant mes propos .

A la description cela paraissait comme quelque chose de sympathique, mais c'était loin d'être le cas.

Pour reprendre point à point la description frauduleuse de cette annonce

- "vue sur la cour" il n'y a aucune cour seul un corridor sale et insalubre avec des équipements électriques dangereux.

- "fenêtre et store : une fenêtre condamnée car cassée avec une chaleur de 32 degrés je vous laisse imaginer la chaleur dans la chambre.

-" TV HD" : non fonctionnelle une chaîne sur 10 fonctionne.

-" Wifi": déconnexion permanente aucun débit aucune stabilité.

-" arrière cour partagée" : aucune cour de simple corridors, escaliers sombres dignes des pires coupes gorges. Avec des personnes qui hurlent à 3h du matin.

-" parking gratuit sur place, parking gratuit dans la rue" : faux, il est interdit de se garer dans la rue cette interdiction est matérialisée par des poteaux.

-"arrière cour partagée recouverte d'herbe"

même muni d'un microscope je n'ai pas vu un seul brin d'herbe.

-"hygiène ": des restes de produits périmés dans le frigo et sur les étagères.

-"Douche": avec un pommeau qui ne marche pas car non branché au réseau.

-"sécurité": hauteur sous plafond inférieure à 2 m 20 (hors norme française pour une location)

Fils électriques dénudé dans la cour.

On pourrait évoquer également l'absence de local poubelles, l'absence de détecteur co2 et fumée,ect..

Ce centre malgré les preuves et de multiples discussions ne veut rien entendre (je ne demande qu'un remboursement de 50 % de cette location pour les préjudices subits).
Mais summum de l'incompétence il efface mon commentaire sur cet hôte indélicat. Depuis plus de nouvelles ....

Merci pour vos retours d'expériences sur ce centre.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Airbnb : Centre de résolution défaillant

Messagepar François38 » 20 août 2023, 13:04

-"sécurité": hauteur sous plafond inférieure à 2 m 20 (hors norme française pour une location)
Ce point ne concerne pas les locations saisonnières.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Airbnb : Centre de résolution défaillant

Messagepar Eric123 » 21 août 2023, 11:32

Bonjour,

Vous pouvez signaler ce logement insalubre à la Mairie. Il y aura une enquête si vous apportez un commencement de preuves.

Sur AirBnb, les évaluations sont souvent exagérées, et parfois mensongères. Comme pour les VTC.

Quand j'ai loué un AirBnb, j'ai refusé de mentir, donc je me suis abstenu de mettre une évaluation et un commentaire. C'est anormal que tous les hébergements soient à 4,8 ou 4,9 /5.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »