FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hôte Airbnb qui est rentré au milieu de la nuit

Mino84000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Hôte Airbnb qui est rentré au milieu de la nuit

Messagepar Mino84000 » 16 juil. 2023, 16:26

Bonjour,

J'ai réservé un Airbnb du 06/07 au 11/07. Au cours de la deuxième nuit, le propriétaire est rentré dans l'appartement vers 23h30. La porte donnait directement sur le canapé-lit où dormait mon petit frère, qui est mineur. Il s'est réveillé en voyant un homme déjà dans la maison, qui lui a parlé dans la langue du pays (que mon frère ne connaissait pas) et lui a allumé la lumière. Ma compagne et moi dormions dans la chambre du fond et nous n'avons rien entendu. Le lendemain, nous avons retrouvé mon frère enfermé dans la salle de bain par peur. Le propriétaire a également envoyé un message d'excuse le lendemain à 10h, mais nous n'avions plus confiance dans le logement (pourquoi être resté dans le logement avant de voir mon frère se réveiller). Nous avons donc cherché d'autres logements, mais n'ayant rien trouvé d'autre dans notre budget, nous avons dû rester dans le logement. Il était impossible pour mon frère de rester seul, nous avons donc dû dormir à trois et essayer de bloquer la porte au cas où. Nous avons contacté Airbnb pour faire une réclamation, mais nous n'avons rien obtenu... Est-il possible de demander un dédommagement suite à cet incident ? Merci.

Mino84000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Hôte Airbnb qui est rentré au milieu de la nuit

Messagepar Mino84000 » 17 juil. 2023, 15:46

Bonjour, on n'était sur l'île de Malte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Hôte Airbnb qui est rentré au milieu de la nuit

Messagepar valioud » 14 août 2023, 21:12

La FAQ de la plateforme : https://www.airbnb.fr/help/article/248

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »