Bonjour à tous les participants et acteurs de ce forum,
Je n'ai pas l'habitude d'exposer mes soucis mais là, ça commence à s'accumuler.
Je loue mon logement en saisonnier depuis 3 saisons auprès de Airbnb, malheureusement ou heureusement plateforme incontournable dans la location saisonnière.
Par 2 fois, j'ai eu des dégâts occasionnés par des locataires.
Une première fois, les volets ont été endommagés par le vent parce que les locataires n'avaient pas respecté le règlement intérieur qui stipule de bien fermer les volets en cas de vent.
La deuxième récemment avec une TV, un récepteur satellite et une box HS parce que les personnes n'ont tjs pas respecté le règlement qui indique en cas d'orages de disjoncter alors que ces personnes étaient dans le logement lors des premiers coups de tonnerre.
Airbnb pour ces 2 cas invoquent des circonstances liées aux intempéries pour ne pas procéder à un dédommagement.
De plus Airbnb et c'est là ou je trouve cela aberrant, concerne la gestion de la caution qui est à la main d'Airbnb et non des loueurs. Impossible d'en fixer un montant, ni d'en être le garant.
Est-ce légal ?
Je tenais juste à en faire part sur ce forum afin que d'autres personnes s'expriment et remontent des sujets similaires rencontrés sur cette plateforme voir si ces pratiques sont légales et quelles solutions peuvent être envisagées vis à vis d'une plateforme qui use et abuse de ce quasi monopole de la location saisonnière.
A vous lire
Cordialement