FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis netbet

robalf
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: avis netbet

Messagepar robalf » 26 mai 2025, 17:59

Top!!!

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 26 mai 2025, 18:08

👍🏾

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

enzobar
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar enzobar » 26 mai 2025, 18:30

Je viens de tout envoyer. J'espère que ces arnaqueurs de Netbet vont le payer très cher!!!!!

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 26 mai 2025, 19:09

N'oubliez pas également de faire circuler sur un maximum de forums, de sites et parmi vos connaissances l'information que Netbet est un site corrompu

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 26 mai 2025, 21:38

censuré moi-même :lol:
Modifié en dernier par jadis le 11 juin 2025, 14:22, modifié 1 fois.

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 26 mai 2025, 22:31

En effet, très surprenant. Pour être honnête, ce qui m'a le plus surpris aujourd'hui, c'est lorsque cet avocat m'a dit que lui n'était pas surpris car apparament Netbet avait déjà fait l'objet d'un avertissement de la part de l'ANJ dans le passé suite à des publicités mensongères de leurs offres promotionnelles (feeebet, bonus...). Et apparament, l'ANJ qui régule les sites paris sportifs via la liste que vous avez fourni octroie périodiquement (chaque 5 ans je crois il m'a dit) ces agréments. Apparemment cela semble plus grave que leurs erreurs passés et il veut que tout soit réglé cette année car apparament ça serait l'année prochaine que ce site va se faire contrôler par l'ANJ. Du coup, il m'a demandé de réunir tous les documents pour commencer les procédures le plus rapidement possible afin que l'ANJ soit informé de ces pratiques. J'avoue qu'il m'a parlé de beaucoup d'autres choses, notamment d'affaires qu'ils avaient plaidé. Et ce que je retiens de ces histoires, c'est qu'au final l'opérateur ne risquera pas énormément d'un point de vue financier malgré qu'il soit quasiment toujours condamné mais qu'apparament les opérateurs détestent ces affaires d'un point de vue reputationel et c'est vraiment ce qui dérange le plus. Et c'est pourquoi il m'expliquait qu'il trouvait cela fou que l'opérateur n'intervienne pas car ça risque de leur coûter cher i.e. moins de clients car affaires sombres i.e. chiffre d'affaires en baisse...donc que le site avait plus intérêt à se conformer à la loi. Ah oui, et il m'a dit si ça se trouve l'opérateur lui même ne réalise pas qu'il est en faute, il m'a donné plusieurs raisons un IA inefficace, manque d'effectifs chez l'opérateur...mais que dans tous les cas, l'opérateur se doit de respecter les règles de l'ANJ et qu'ils sont donc en faute. On verra bien mais il avait très confiant.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 26 mai 2025, 23:02

...!

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 26 mai 2025, 23:08

Aucune idée, je ne suis pas avocat

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 26 mai 2025, 23:40

...!

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 27 mai 2025, 00:12

Que voulez vous dire exactement?

Un délit d'initié est un délit de marché que commet délibérément un investisseur en valeurs mobilières en utilisant des informations sensibles qui sont de nature confidentielle et dont ne disposent pas les autres investisseurs. La communication ou l'utilisation d'informations privilégiées susceptibles d'avoir un impact sur la tenue du cours de bourse peut permettre des gains illicites lors de transactions boursières.

Je ne pense pas que la qualification retenue sera délit d'initié. J'imagine qu'il n'est pas adéquat de qualifier de délit d'initié, le site Netbet qui a délibérément pris des dispositions sur certains comptes dans le but de ne pas verser les gains acquis à leurs joueurs.

Par ailleurs, heureusement que j'ai créé cette adresse e-mail pour demander à tous ces utilisateurs de prendre des captures d'écrans d'absolument tous les menus de leurs comptes:
-Documents fournis à Netbet (pièce d'identité, RIB...)
-Paris et gains payés sur le compte joueur (paris en questions payés sur le compte des utilisateurs: type des paris, côte des paris, date et heure des paris...)
-Solde du compte
-Activité

Le premier dossier partira Mardi ou Mercredi à l'ANJ. Les autres suivront.

Mais ce qui m'a paru vraiment essentiel sur ce que j'ai appris aujourd'hui c'est de communiquer cette situation sur tous les sites de paris sportifs qui ouvrent des forums pour défendre les usagers (pronosoft, matchendirect, forum facebook...)

Nous allons poursuivre et ce n'est que le début.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux en ligne »