FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis netbet

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: avis netbet

Messagepar stef13000 » 27 mai 2025, 00:12

Que voulez vous dire exactement?

Un délit d'initié est un délit de marché que commet délibérément un investisseur en valeurs mobilières en utilisant des informations sensibles qui sont de nature confidentielle et dont ne disposent pas les autres investisseurs. La communication ou l'utilisation d'informations privilégiées susceptibles d'avoir un impact sur la tenue du cours de bourse peut permettre des gains illicites lors de transactions boursières.

Je ne pense pas que la qualification retenue sera délit d'initié. J'imagine qu'il n'est pas adéquat de qualifier de délit d'initié, le site Netbet qui a délibérément pris des dispositions sur certains comptes dans le but de ne pas verser les gains acquis à leurs joueurs.

Par ailleurs, heureusement que j'ai créé cette adresse e-mail pour demander à tous ces utilisateurs de prendre des captures d'écrans d'absolument tous les menus de leurs comptes:
-Documents fournis à Netbet (pièce d'identité, RIB...)
-Paris et gains payés sur le compte joueur (paris en questions payés sur le compte des utilisateurs: type des paris, côte des paris, date et heure des paris...)
-Solde du compte
-Activité

Le premier dossier partira Mardi ou Mercredi à l'ANJ. Les autres suivront.

Mais ce qui m'a paru vraiment essentiel sur ce que j'ai appris aujourd'hui c'est de communiquer cette situation sur tous les sites de paris sportifs qui ouvrent des forums pour défendre les usagers (pronosoft, matchendirect, forum facebook...)

Nous allons poursuivre et ce n'est que le début.

thewolfremy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar thewolfremy » 27 mai 2025, 08:27

Pour que l'ANJ soit crédible dans son combat contre les sites illégaux, l'ANJ devrait d'abord s'assurer qu'il n'existe pas de brebis galeuse comme Netbet parmi les sites agréés!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 27 mai 2025, 13:54

@stef13000

Commencez par le commencement, après vous verrez de quoi il s'agit, et la suite sera intéressante et je maintiens que ce sera une tempête dans un verre d'eau.

La procédure exige une tentative de procédure à l'amiable...

C'est-à-dire de voir ce qui ne va pas...

Au lieu d'ameuter, posez-vous les bonnes questions !?

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 27 mai 2025, 17:27

Merci à toutes et tous qui avaient envoyés beaucoup de documents et notamment les différentes tentatives de procédure à l'amiable qui sont restés sans réponse de Netbet qui doit très certainement se savoir en faute.

Nous avons désormais découvert un 3ème type de problème chez Netbet. Et je crois que c'est le plus incroyable de tous. Une femme qui a déposé de l'argent sur son compte Netbet a commencé à envoyer ses documents qui sont pièces d'identité, RIB et justificatif de domicile. Le site Netbet a refusé son justificatif de domicile. Malgré les nombreuses relances, absolument aucune explication de Netbet malgré ses nombreux e-mails depuis plus d'une semaine. Elle me montre ses documents et m'explique que puisque son nom sur la carte d'identité est différent de son nom sur le justificatif de domicile car elle a pris le nom de son époux/mari, elle envoie différent documents, livret de famille, papiers de mariage...pour justifier de son justificatif de domicile. Et pour cette raison, tout est bloqué et absolument aucune réponse des ces voyous Netbet.

C'est littéralement effarant. Cette procédure est très bien connu chez tous les bookmakers sportifs agréés, mise à part Netbet vraisemblablement. J'ai mon épouse par exemple qui a des comptes chez winamax et pokerstars, j'ai revérifié et cette procédure et les justificatifs envoyés a pris 2 jours chez ces 2 opérateurs avec accusé de réception. Cette femme reste sans réponse depuis plus d'une semaine et rien n'est communiqué. On a encore une fois de plus la démonstration qu'il se passe quelque chose de totalement anormale chez Netbet et l'ANJ jugera ces situations puisque l'opérateur Netbet ne répond plus à personne.

Je rappelle l'adresse e-mail à utiliser pour nos actions collectives contre Netbet: [email protected]

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 27 mai 2025, 18:12

Personnellement, ce que je trouve de plus fou dans cette affaire, c'est que certaines personnes sont prêts à renoncer au solde sur leur compte dans le cas ou l'opérateur serait lourdement sanctionné...

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 27 mai 2025, 19:00

Quelle honte ces [Message Modéré] Netbet!!!!!

underdog1990
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar underdog1990 » 28 mai 2025, 09:21

Je suis vraiment navré d'apprendre ça et je vais vous faire part de mon expérience avec cet opérateur.

Je vous confirme que Netbet est une arnaque d'état orchestrée par l'ANJ.

Il y a plusieurs mois, j'ai eu des blocages inhabituels sur mon compte et mon compte a été ensuite retreint. J'avais essayé de contacter pendant des semaines le service client et j'obtenais aucune réponse ou alors des réponses très vagues écrit par des bots du style, votre demande est sous process, nous avons reçu votre requête et nous l'étudions. Ce qui est incroyable chez ces fraudeurs Netbet, c'est que le service client est vraiment très réactif quand vous perdez de l'argent et inexistant quand vous gagnez. Ca souligne bien leur mode de fonctionnement. J'avais ensuite contacté l'ANJ puis un médiateur externe. J'ai bien peur que vous aurez à passer par un médiateur externe car l'ANJ ne fera absolument rien. C'est connu maintenant malheureusement. Probablement complice de l'[Message Modéré] Netbet. Le seule possibilité sera de les contacter par le médiateur externe. Moi je n'ai pas été en justice car je n'avais plus la force de me battre. J'avais compris en contactant l'ANJ et en leur donnant accès à absolument tout (ma boite e-mail pour leur montrer les échanges dans le passé et leur montrer que maintenant ils faisaient les morts, mon compte joueur pour qu'ils puissent regarder qu'il n'y avait aucune irrégularité, tous les documents d'enregistrement chez l'opérateur Netbet...) que le système était biaisé. C'est l'ANJ qui donne ou qui peut retirer l'agrément à un opérateur. Et lorsque cet opérateur escroque ses clients, l'ANJ affirme qu'ils ne peuvent rien faire. Je sais, on marche sur la tête. Vive la France.

Moi je vous avoue j'ai abandonné l'idée d'attaquer en justice car Net ressemble plus à une corruption d'état plutôt qu'un bookmaker mais je vais prendre contact par l'adresse e-mail précédemment donné sur ce forum de mon cas, même si j'ai peu d'espoir face à voyous d'état Netbet

patrickmagic
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar patrickmagic » 28 mai 2025, 10:01

Netbet = truands

stef13000
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar stef13000 » 28 mai 2025, 17:37

@underdog1990

Merci pour votre message. Je n'ai pas reçu encore sur l'adresse e-mail [email protected] les détails de ce qui vous est arrivé il y a quelques mois i.e. lettre ANJ + dossier médiateur externe
Et en effet, le premier retour de l'ANJ confirme plus ou moins vos commentaires. l'ANJ reconnaît coupable Netbet le 1er cas qui a été envoyé et nous demande de contacter un médiateur externe. Le but de ce forum est vraiment de mettre en lien tous les utilisateurs victimes de l'[Message Modéré] Netbet afin que nous puissions envoyer dans un court délai (2 semaines) toutes les contestations à l'ANJ. Le 2ème type d'[Message Modéré] perpétré par Netbet va être envoyé avant la fin de cette semaine à l'ANJ. Cela aura pour but de mettre très certainement la puce à l'oreille de l'ANJ quant aux nombreux moyens mise en œuvre pour escroquer ses clients. Et cela aura aussi pour objectif de démontrer ensuite en justice que Netbet utilise bien plusieurs types de manipulations pour escroquer ses utilisateurs. Ainsi, je vous invite à nous envoyer votre dossier, même s'il date de quelques mois et que vous n'aviez pas été en justice, car notre groupe est déterminé désormais à aller jusqu'en justice donc ça peut être l'opportunité pour vous de bénéficier de l'aide judiciaire dont vous aviez besoin.

Au vue des nombreux éléments dont nous disposons et de la culpabilité déclaré par l'ANJ vis à vis de cet opérateur Netbet, je crois que cette affaire va faire grand bruit dans le monde des jeux en ligne. Grâce à UFC que choisir, Je suis vraiment fier de pouvoir déjà affirmer que cette affaire qu'elle soit résolue ou non via le médiateur externe, ira en justice, car il est essentiel au nom des utilisateurs victimes d'[Message Modéré] de Netbet, soit condamné et rendu public.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux en ligne »