Que voulez vous dire exactement?
Un délit d'initié est un délit de marché que commet délibérément un investisseur en valeurs mobilières en utilisant des informations sensibles qui sont de nature confidentielle et dont ne disposent pas les autres investisseurs. La communication ou l'utilisation d'informations privilégiées susceptibles d'avoir un impact sur la tenue du cours de bourse peut permettre des gains illicites lors de transactions boursières.
Je ne pense pas que la qualification retenue sera délit d'initié. J'imagine qu'il n'est pas adéquat de qualifier de délit d'initié, le site Netbet qui a délibérément pris des dispositions sur certains comptes dans le but de ne pas verser les gains acquis à leurs joueurs.
Par ailleurs, heureusement que j'ai créé cette adresse e-mail pour demander à tous ces utilisateurs de prendre des captures d'écrans d'absolument tous les menus de leurs comptes:
-Documents fournis à Netbet (pièce d'identité, RIB...)
-Paris et gains payés sur le compte joueur (paris en questions payés sur le compte des utilisateurs: type des paris, côte des paris, date et heure des paris...)
-Solde du compte
-Activité
Le premier dossier partira Mardi ou Mercredi à l'ANJ. Les autres suivront.
Mais ce qui m'a paru vraiment essentiel sur ce que j'ai appris aujourd'hui c'est de communiquer cette situation sur tous les sites de paris sportifs qui ouvrent des forums pour défendre les usagers (pronosoft, matchendirect, forum facebook...)
Nous allons poursuivre et ce n'est que le début.