Bjr,Je demande un écrit à Peugeot et je ferai intervenir ma protection juridique s'ils persistent.
Retour chez Peugeot qui diagnostique une défaillance de la vanne EGR. Cette défaillance entrainerait une perte du LDR dans l'échappement.
Quasiment la même histoire, j'attends le retour de Peugeot sur la prise en charge.Bonjour à tous,
Je voulais témoigner des problèmes rencontrés avec ma DS5 2l bluehdi 180ch eat6 de 2016 (96000 km) et de mon expérience avec l'atelier DS Store.
Juillet 2023 : système anti-pollution défaillant, nous avons du changer le circuit ADBLUE (1200€). Après réclamation, la marque DS prend en charge 80%.
Octobre 2023 : consommation excessive de liquide de refroidissement.
- 1er diagnostic DS Store : il faut changer le boîtier d'eau (600€). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 2ème diagnostic DS Store : il faut changer la pompe à eau et refaire la distribution (1600€). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 3ème diagnostic DS Store : il faut rechanger le boîtier d'eau par un modèle "plus adapté" (non facturé). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 4ème diagnostic DS Store : il faut changer le bloc moteur (environ 10 000€), qui est fissuré (du liquide de refroidissement a été trouvé dans l'échappement).
- La casse moteur est connue du constructeur sur une certaine série. La marque DS prend en charge 75% des réparations. Il n'est pas normal d'avoir tout de même à régler 25% de réparations.
- Sur la succession de diagnostics, on nous dit que c'est la procédure, c'est comme ça. Sur notre insistance, le boîtier d'eau n'a finalement pas été facturé. Mais nous avons payé la pompe à eau et refait la distribution sans nécessité évidente, au titre de la "procédure".
J'ignore ce qui va encore nous arriver avec ce véhicule en lequel nous n'avons plus confiance, même avec un moteur "neuf".
- Véhicule mobilisé au garage pendant 1 mois 1/2 sans prêt de véhicule de substitution.
Désolé de vous répondre avec autant de délai !Retour chez Peugeot qui diagnostique une défaillance de la vanne EGR. Cette défaillance entrainerait une perte du LDR dans l'échappement.![]()
Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
À l'heure actuelle, ma voiture est toujours au garage.Quasiment la même histoire, j'attends le retour de Peugeot sur la prise en charge.Bonjour à tous,
Je voulais témoigner des problèmes rencontrés avec ma DS5 2l bluehdi 180ch eat6 de 2016 (96000 km) et de mon expérience avec l'atelier DS Store.
Juillet 2023 : système anti-pollution défaillant, nous avons du changer le circuit ADBLUE (1200€). Après réclamation, la marque DS prend en charge 80%.
Octobre 2023 : consommation excessive de liquide de refroidissement.
- 1er diagnostic DS Store : il faut changer le boîtier d'eau (600€). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 2ème diagnostic DS Store : il faut changer la pompe à eau et refaire la distribution (1600€). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 3ème diagnostic DS Store : il faut rechanger le boîtier d'eau par un modèle "plus adapté" (non facturé). Réparation faite, le problème n'est pas résolu.
- 4ème diagnostic DS Store : il faut changer le bloc moteur (environ 10 000€), qui est fissuré (du liquide de refroidissement a été trouvé dans l'échappement).
- La casse moteur est connue du constructeur sur une certaine série. La marque DS prend en charge 75% des réparations. Il n'est pas normal d'avoir tout de même à régler 25% de réparations.
- Sur la succession de diagnostics, on nous dit que c'est la procédure, c'est comme ça. Sur notre insistance, le boîtier d'eau n'a finalement pas été facturé. Mais nous avons payé la pompe à eau et refait la distribution sans nécessité évidente, au titre de la "procédure".
J'ignore ce qui va encore nous arriver avec ce véhicule en lequel nous n'avons plus confiance, même avec un moteur "neuf".
- Véhicule mobilisé au garage pendant 1 mois 1/2 sans prêt de véhicule de substitution.
Perso c'est un 5008 qui est touché, 2.0 HDI 180
Panne de pompe
Puis fuite durite
Enfin moteur cassé sur autoroute
Je veux bien vos informations sur comment s'est passée la prise en charge et les échanges avec la marque.
@Nicosivi j'ai l'impression qu'on a vécu le même problème avec la même voiture
D'avance merci.
Bien cordialement
Adrien
Bonjour à vous.Bonjour, j'ai un problème similaire sur ma 508 2.0 HDI de 2015 avec seulement 130 000 km, surpression dans le circuit de refroidissement, niveau qui fait le yoyo, pour finir avec un bas-moteur déformé au niveau de la culasse.
Février 2024 : le liquide de refroidissement s'écoule sous la voiture stationnée. Transfert sur plateau chez mon garagiste habituel. Diagnostic : pompe à eau HS. Changement distribution et pompe à eau.
A partir de là, le niveau ne cesse de faire le yoyo.
Retour chez mon garagiste : changement de la vanne EGR, du liquide de refroidissement ayant été trouvé à l'intérieur.
Pour finir, envoi à la concession Peugeot. Gaz d'échappement trouvé dans le vase d’expansion, démontage culasse, moteur HS.
Devis échange standard : 13 000 €
Mail au service clientèle de Peugeot : ne veulent rien entendre, le véhicule ayant plus de 7 ans.
Je suis écœuré car le véhicule a été correctement entretenu, a très peu de km et aucun voyant ne s'est jamais allumé.
Je demande un écrit à Peugeot et je ferai intervenir ma protection juridique s'ils persistent.
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