FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mauvais article dans mon colis

rayan85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mauvais article dans mon colis

Messagepar rayan85 » 01 janv. 2015, 19:32

Bonjour,

J'ai commandé pour noël un pack xbox one contenant : "xbox one standard avec kinect" + "un charge and play" + "une manette sans fil noir".

J'ai bien reçu le colis cependant j'ai reçu "une manette filaire de xbox360" au lieu de la manette sans fil de xbox one".

j'utilise la fonction de renvoie de colis dans mon espace client cependant il faut que je renvoie tout le pack. Pourquoi?! c'est quand même plus simple que je renvoie juste la mauvaise manette pour quelle soit remplacé ou remboursé. De plus cela me permettrai de garder la console donc jouer au jeux achetés également sur rue du commerce.
j'ai donc appeler le service client qui me confirme bien que mon colis est un pack alors je dois tout renvoyer. je n'aurais pas mon xbox one pendant 10 jours mini juste pour une manette pour la quel ils se sont trompé. La personne du service client n'a pas été arrangeante avec moi alors que l'erreur viens de chez eux. De plus j'ai remarqué que la manette qu'il me faut n'ai plus en stock , leur erreur vient elle de là? combien de temps garderai t-il ma console si il n'ont pas la manette manquante?

Y'a t-il une personne qui peux me renseigné pour réglé cela car j'ai payé tout cela assez cher et en contre partie aucun effort de rue du commerce.

cordialement

Belydi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: mauvais article dans mon colis

Messagepar Belydi » 02 janv. 2015, 04:10

C'est la procédure. C'est en faisant des arrangements au cas par cas qu'il y a plus d'erreurs.

Sur la facture, c'est 1 article unique avec 1 garantie. Donc ils vont te renvoyer une nouvelle Xbox One (ou la même si tu ne l'a pas déballée) + des accessoires avec une nouvelle facture et une nouvelle garantie qui recommence à la date de cette facture.

Puis justement, les manettes réservées aux packs ne partagent pas le même stock que les manettes seules. Si le pack est en stock, alors ta manette est en stock.

Après les packs ont le gros inconvénient de lier tous les objets en 1 produit. Si une panne se produit dans plusieurs mois, faudra également tout renvoyer car si ce n'est pas réparable, ils vont vouloir le remplacer ou rembourser ou donner un avoir et dans ce cas, on parle de l'intégralité du pack.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rayan85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rayan85 » 02 janv. 2015, 15:12

Belydi a écrit :C'est la procédure. C'est en faisant des arrangements au cas par cas qu'il y a plus d'erreurs.

Sur la facture, c'est 1 article unique avec 1 garantie. Donc ils vont te renvoyer une nouvelle Xbox One (ou la même si tu ne l'a pas déballée) + des accessoires avec une nouvelle facture et une nouvelle garantie qui recommence à la date de cette facture.

Puis justement, les manettes réservées aux packs ne partagent pas le même stock que les manettes seules. Si le pack est en stock, alors ta manette est en stock.

Après les packs ont le gros inconvénient de lier tous les objets en 1 produit. Si une panne se produit dans plusieurs mois, faudra également tout renvoyer car si ce n'est pas réparable, ils vont vouloir le remplacer ou rembourser ou donner un avoir et dans ce cas, on parle de l'intégralité du pack.

Non sur la facture la manette apparaît seule avec ,certes, un tarif moindre que si je l'avais acheté seule. Donc le remplacement pourrait se faire au cas par cas plus facilement.

Cordialement

Belydi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Belydi » 02 janv. 2015, 23:56

Oui mais c'est comme ce pack là :

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Xbox-One/Console-Xbox-One/MICROSOFT/4932253-Console-XBOX-ONE-CALL-OF-DUTY-ADVANCED-WARFARE-Xbox-one.htm#moid:MO-12C29M44642634

C'est une seule référence pour eux même si après sur la facture ils détaillent.

rayan85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rayan85 » 03 janv. 2015, 01:50

Même si c'est leur marche à suivre ( nul au passage). Il pourrait me remplacer plus facilement la manette que une console + manette + un autre accessoire. Il perdrai une console neuve en plus. La référence est la même entre la manette du pack et une manette vendu seule donc transparent pour eux dans leur stock.
Le fait est que je ne veux pas être sans console pendant 10 jours minimum pour une 2ème manette. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Il semblerai juste logique de rattraper l erreur de la manière la plus rapide et efficace. L erreur viens de leur côté je vois pas pourquoi je devrais encore plus en pâtir.

Leur système est illogique

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 05 janv. 2015, 18:23

Bonjour rayan85,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris vous avez reçu la mauvaise manette avec votre pack, j'en suis sincèrement désolée.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

rayan85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rayan85 » 05 janv. 2015, 18:27

Bonjour,

Mon numéros de commande est le : 366079554

Et oui j'ai recu une manette filaire de xbox360 au lieu d'une manette sans fil de xbox one

Cordialement

rayan85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rayan85 » 08 janv. 2015, 15:37

Bonjour,

Avez vous pu voir comment régler mon problème

Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 12 janv. 2015, 12:07

Bonjour rayan85,

Je suis sincèrement désolée mais nous n'avons pas en stock de manette sans fil :(

Je vous propose donc le retour de la manette uniquement pour remboursement.

Afin de nous la retourner, je vous invite à utiliser le bon de retour ainsi que le bon de transport prépayé.

A réception, un remboursement sera effectué sous un délai de 5 jours ouvrés maximum.

Je reste bien entendu à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Dounia
Equipe Web Médiation
Rue du commerce

rayan85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rayan85 » 12 janv. 2015, 13:34

Bonjour,

Merci pour votre retour et d'avoir accepté ma requête.
Juste pour être sûr: le montant du remboursement sera bien de 45,84 euros comme indiqué sur ma facture ?

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »