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Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Chris4570
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Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar Chris4570 » 23 avr. 2022, 10:48

Je suis propriétaire d'un Xiaomi Poco f2 pro qui tombe en panne début mars .je contacte Xiaomi customer qui me donne des consignes contradictoires sur l'envoi .a une société de réparation injoignable et très mal notée peu rassurant .je reste 15 jours sans nouvelle puis un message me disant qu'il n'est pas réparable donc on me propose un échange avec un mi 11t pro .je donne mon accord.entre temps un message me dit qu'il ne sera pas neuf puis on me confirme qu'il est neuf et que l'envoi est validé !ouf et vers le 20 avril je reçois sans être prévenu mon f2 pro ..!!!sans prévenir le client ..le tel est même pas nettoyé pas de nouveau filme ..c'est lamentable et minable . l'accueil le discours n'est pas professionnel..il faut fuire cette marque qui n'en est pas une ..oui ce sont des arnaqueurs je confirme j'ai toutes les preuves des conversations texte

Sylvieriri
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POCO SERVICE SAV ET PRODUITS A FUIRE

Messagepar Sylvieriri » 25 août 2022, 15:16

Bonjour,

J’ai commandé des écouteurs de la marque POCO pour une montant de 69.99 € le 19/05/2022, le 16/07/2022 je retourne les écouteur car ils présentent un défaut de son après seulement 3 utilisations (je précise, bien sûr, qu’ils ne sont pas tombé et qu’il ne présentent aucune traces, ils sont neufs) Deux jours plus tard, les écouteurs me reviennent pour non prise en charge de garantie sous prétexte que la réparation est supérieur au coût de l’appareil, sans me préciser quelle est cette réparation. Et POCO m’offre très généreusement la somme de 10 € !!! pour en racheter de nouveaux.
Je rappel le SAV et refuse l’offre RIDICULE et on me dit qu’ils vont faire remonter l’information, car il est tout à fait normale que je demande le remplacement d’un produit sous garantie.
Personne ne me rappel, j’envoi des mails, rien…
Je rappel et là on me raccroche au nez ( à plusieurs reprises) , alors que je reste polie et courtoise, car ils n’ont pas de solution à me proposer.
Voilà comment sont traités les clients POCO.

69.99 € pour 3 utilisations ça fait cher !!!
Je demande une réparation ou un remplacement du produit défectueux, ce qui est mon droit, je ne demande pas la charité.


Que faire en cas de litige ?

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b58
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Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar b58 » 25 août 2022, 17:43

Bonjour
Avez-vous agi dans le cadre de la garantie commerciale (s'il y en avait une) ou de la garantie légale de conformité?
https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/

Tom449206
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Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar Tom449206 » 08 févr. 2023, 15:09

Au-délà du fait que mon téléphone a du partir 2 fois en réparation suite à des problèmes de logiciel notamment (et celui de chacun de mes parents 1 fois également au bout de 6 mois), il s'avère qu'ils ont perdu mon téléphone et qu'il ne veulent ni me rembourser la valeur d'achat, ni me dédommager pour être sans téléphone depuis fin novembre (et nous sommes le 8 février) alors que c'est un outil de travail qui me permet d'avoir des rendez-vous client. Ils ne veulent pas me rembourser plus de 70 % du montant du téléphone et me disent que je devrai déjà être heureux en gros, car d'après leur contrat ils remboursent au poids du colis perdu ce qui équivaut dans mon cas à 6 €. Leur service client est incompétent et fait trainer de semaines en semaines le problème. Quant à la qualité du téléphone, vu les soucis que j'ai eu et mes parents aussi, hormis la qualité photo le reste est une grosse arnaque.

b58
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Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar b58 » 08 févr. 2023, 17:19

Faîtes une mise en demeure.
https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/186876/demande-d-indemnisation-au-sav-pour-deterioration-ou-perte-de-l-appareil-confie

Laeti1234
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Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar Laeti1234 » 05 mai 2025, 22:52

J ai acheté un Xiaomi note 13 pro en septembre 2024 donc il a 8 mois. 1 ère panne au bout de 2 mois, renvoyé au sav , réparé avec des pièces d occasion rouillées ( j ai la preuve ). Puis 2 ème panne de nouveau 2 mois après , l écran s est éteint puis plus rien ! Renvoyé de nouveau en sav et réparé. Puis de nouveau 2 mois après , panne de haut parleur , on le demande de le renvoyer une 3 ème fois !!!!!!! vous vous moquez de qui ??? Vous vendez des produits défectueux, vous les faites réparer par des sous traitants incapables et qui mettent des pièces d occasion rouillées dedans et vous osez encore me demander de le faire réparer ??
C est une honte
J exige le remboursement de mon achat ou que vous m'en renvoyez un neuf et plus récent. C est la moindre des choses quand on se revendique une marque comme la vôtre
! Je vais finir avec un téléphone qui a 8 mois mois et plus rien d origine, du rafistolage permanent!
Alors assumez et faites le geste qu il faut
Votre SAV au téléphone est déplorable. Vis sous traitants de réparation jamais a la même adresse ! Plus jamais d achat chez vous et je le déconseillerai partout où je pourrais l écrire !

Merci .

jadis
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Re: Xiaomi France: Arnaqueurs avec classe

Messagepar jadis » 06 mai 2025, 12:28

Le vendeur ne vous répondra jamais sur le forum et, vous risquez d'attendre longtemps si vous ne faites aucune démarche auprès du service client de la marque.

"Tout d’abord contactez le service client.
Si le différend persiste, envoyez une lettre recommandée avec accusé réception expliquant les raisons de votre mécontentement et ce que vous souhaitez : envoi du produit ou remboursement..."


https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/comment-realiser-des-achats-sur-internet-de-facon-securisee
:arrow: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/comment-regler-un-litige-de-la-consommation

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