FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abonnement Canal +

Audreey-56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation abonnement Canal +

Messagepar Audreey-56 » 13 oct. 2021, 19:07

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement canal + il y a pile un mois (au 14/09/2021)

Malheureusement l'offre n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais. Je pensais que je rajoutait juste une option canal + super avantageuse pour mon forfait BBOX déjà existant mais en fait non.
J'ai signé et je suis coincée aujourd'hui.
Je dois payer 16,99€ par mois et je n'ai pas les moyens ..
J'avais un délai de rétractation de 14 jours mais lorsqu'il je me suis rendue compte de mon erreur le delai était dépassé..

Je m'en veux terriblement et je cherche une solution pour résilier ce contrat de 24 mois en plus..
J'ai appelé Canal et ils me disent qu'il n'y a rien à faire que je dois aller au bout or je ne pourrais pas..
Existe-t-il une solution pour résilier maintenant ? Ou au moins d'ici 1 an ?

Merci infiniment d'avance pour votre aide.

Audrey

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation abonnement Canal +

Messagepar Guigui13 » 13 oct. 2021, 20:59

Bonjour,

Pour cela il faut voir les clauses de votre contrat mais sans clause en votre faveur, le contrat doit être effectué jusqu'à son terme.

Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Doudu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Doudu » 27 août 2024, 14:23

Bonjour,

J'ai eu une expérience similaire, et j'espère qu'elle vous sera utile.

Il y a quelques mois, un vendeur à la FNAC nous propose une offre d'essai pour canal plus à moi et mon amie. L'offre ne m'intéressait pas du tout, mais mon amie l'était. Sauf que la procédure d'inscription ne fonctionnait pas avec elle, on a donc du essayer avec moi, ce qui a fonctionné.
Je me suis donc retrouver avec un abonnement que je n'utilisais absolument pas, ce qui fait que j'ai dépasser la limite pour résilier, et ai donc été prélevé deux mois de suite.
Je n'étais également pas du tout au courant qu'apparemment, j'avais signé un contrat, qui m'engageait sur deux ans. Je vous laisse imaginer ma surprise quand je vais sur mon espace client pour résilier mon abonnement, et que je vois qu'il ne sera effectif que dans deux ans, et que pendant ce temps, je devrais payer pour un service que je n'utilise pas et qui ne m'intéresse pas.

Lorsque j'appelle le service client, c'est le même discours à chaque fois : "Vous êtes engagé blablabla on ne peut rien faire blablabla".
Très bien.

Tout d'abord, envoyer votre demande de résiliation en RECOMMANDE, parce que bien qu'ils disent que vous pouvez l'envoyer en courrier normal, ils pourront se permettre de dire qu'il n'ont jamais reçu votre courrier, et que vous n'avez fait aucune procédure. Vous pourrez trouver le formulaire de résiliation en tapant sur internet "formulaire résiliation canal plus". Envoyer le courrier à l'adresse indiquer sur le formulaire, ainsi qu'à la médiation des abonnés : Médiateur des abonnés CANAL+/CANALSAT TSA 56716 95905 Cergy Pontoise CEDEX 9.

Faites également une demande au service public Signalconso: ils vous aideront en cas de litige avec une entreprise. Vous pouvez faire la demande en ligne.
Envoyer aussi une lettre au médiateur de Canal+ Fevad : Fédération du e-commerce et de la vente à distance, 60 rue de la Boétie 75008 Paris.

Après avoir fait ma demande à SignalConso, seulement quelques semaines après, Canal+ a résilier mon abonnement "à titre très exceptionnel", en annulant mon impayé parce que j'avais opposé ma carte pour qu'il ne me prélève plus. En allant sur mon espace client, mon abonnement avait bien été supprimer.

Il ne faut pas vous laisser faire par ces gens-là, ils essaieront de vous intimider avec lettre de huissier au bout d'un certain point, vous appelleront, etc... (Selon d'autres témoignages trouvé sur internet)

Hugusse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Hugusse » 04 mars 2025, 12:38

Ok il m'est arrivé la même arnaque avec la fnac !
J'ai fais un signalement sur SignalConso et j'ai envoyé une lettre recommandée à l'adresse précisée juste au dessus, il a fallu quelque chose comme 45 minutes après le signalement pour recevoir un appel m'informant que tout ce petit monde avait été reçu et que "à titre tres exceptionnel" mon abonnement était résilié et que je n'avais à payer que le mois de dépassement.
Merci beaucoup @Doudu pour les détails et les infos que tu as pu fournir tu me sauves la vie !!!

gjouv3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gjouv3 » 29 avr. 2025, 20:58

Salut, j'ai le même problème et je suis étudiant j'ai fais le Signal Conso sans envoyer ma lettre à Canal + ( en amont ) , je n'ai eu aucune réponse de l'entreprise ... est ce que tu avais fais l'envoie des lettres et après le Signal conso ?
En attendant je suis toujours prélevé...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »