Messagepar Doudu » 27 août 2024, 14:23
Bonjour,
J'ai eu une expérience similaire, et j'espère qu'elle vous sera utile.
Il y a quelques mois, un vendeur à la FNAC nous propose une offre d'essai pour canal plus à moi et mon amie. L'offre ne m'intéressait pas du tout, mais mon amie l'était. Sauf que la procédure d'inscription ne fonctionnait pas avec elle, on a donc du essayer avec moi, ce qui a fonctionné.
Je me suis donc retrouver avec un abonnement que je n'utilisais absolument pas, ce qui fait que j'ai dépasser la limite pour résilier, et ai donc été prélevé deux mois de suite.
Je n'étais également pas du tout au courant qu'apparemment, j'avais signé un contrat, qui m'engageait sur deux ans. Je vous laisse imaginer ma surprise quand je vais sur mon espace client pour résilier mon abonnement, et que je vois qu'il ne sera effectif que dans deux ans, et que pendant ce temps, je devrais payer pour un service que je n'utilise pas et qui ne m'intéresse pas.
Lorsque j'appelle le service client, c'est le même discours à chaque fois : "Vous êtes engagé blablabla on ne peut rien faire blablabla".
Très bien.
Tout d'abord, envoyer votre demande de résiliation en RECOMMANDE, parce que bien qu'ils disent que vous pouvez l'envoyer en courrier normal, ils pourront se permettre de dire qu'il n'ont jamais reçu votre courrier, et que vous n'avez fait aucune procédure. Vous pourrez trouver le formulaire de résiliation en tapant sur internet "formulaire résiliation canal plus". Envoyer le courrier à l'adresse indiquer sur le formulaire, ainsi qu'à la médiation des abonnés : Médiateur des abonnés CANAL+/CANALSAT TSA 56716 95905 Cergy Pontoise CEDEX 9.
Faites également une demande au service public Signalconso: ils vous aideront en cas de litige avec une entreprise. Vous pouvez faire la demande en ligne.
Envoyer aussi une lettre au médiateur de Canal+ Fevad : Fédération du e-commerce et de la vente à distance, 60 rue de la Boétie 75008 Paris.
Après avoir fait ma demande à SignalConso, seulement quelques semaines après, Canal+ a résilier mon abonnement "à titre très exceptionnel", en annulant mon impayé parce que j'avais opposé ma carte pour qu'il ne me prélève plus. En allant sur mon espace client, mon abonnement avait bien été supprimer.
Il ne faut pas vous laisser faire par ces gens-là, ils essaieront de vous intimider avec lettre de huissier au bout d'un certain point, vous appelleront, etc... (Selon d'autres témoignages trouvé sur internet)