FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Apple : Commande annulée, solde de 389€ bloqué !

alplaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Apple : Commande annulée, solde de 389€ bloqué !

Messagepar alplaurent » 03 avr. 2025, 19:21

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros problème avec mon solde de compte Apple et je cherche de l’aide.

Il y a plus de 2 semaines, j’ai commandé un iPad en utilisant 389€ de cartes cadeaux Apple créditées sur mon compte. J’ai reçu la confirmation de commande, mais dès le lendemain, sans aucun mail ni explication, ma commande a été annulée.

En voulant repasser commande, j’ai découvert que mon solde de 389€ était toujours présent… mais désactivé ! Le bouton “Appliquer” sur la page de commande est grisé avec le message : “Le solde de votre compte a été désactivé. Veuillez appeler le 0800 046 046 pour obtenir de l’aide.”

Depuis, j’ai passé plus de 4 heures au téléphone avec le service client, qui me balade de service en service avec des promesses de résolution sous 24h… mais rien ne bouge ! Depuis 4 ou 5 jours, je relance les conseillers que j’ai eus au téléphone par mail mais je n’ai plus de réponse !
J’ai donc 389€ bloqués sur mon compte et je ne peux rien en faire. C’est du vol !!!

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Comment avez-vous réussi à récupérer votre solde ?

Merci d’avance pour votre aide !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Apple : Commande annulée, solde de 389€ bloqué !

Messagepar valioud » 08 avr. 2025, 20:20

J’ai reçu la confirmation de commande
Sous quelle forme ?
Si vous avez un écrit, vous mettez en demeure le vendeur qui est tenu d'exécuter le contrat en respectant les délais convenus ou, à défaut, dans un délai de 30 jours après la commande, se doit d'informer le consommateur en cas d'indisponibilité du bien, avec obligation de remboursement dans le même délai.

NB : il aurait été également poli de donner suite à votre précédent litige (https://forum.quechoisir.org/topic298138.html)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

alplaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alplaurent » 09 avr. 2025, 09:51

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Désolé pour le non suivi de mon litige de 2021 mais celui-ci ayant trainé en longueur, j'avais un peu zappé...

Le problème que je rencontre n’est pas tout à fait le même que celui que tu décris. En effet, j’ai bien reçu une confirmation de commande (par mail), mais après l’annulation de ma commande dont je ne connais pas la cause, mon solde de cartes cadeaux a été désactivé sans explication.
Le service client m’a promis une résolution rapide, mais après plusieurs relances et plus de 5 heures passées au téléphone, je n’ai toujours pas de solution. Je suis dans une situation où mon solde de 389€ est bloqué et je ne peux rien faire avec.

J’aimerais vraiment trouver une solution à ce problème, car cela fait déjà plus de 3 semaines que j’attends et, avec cette désactivation de solde, Apple m'a volé 389€ quoi !!

Merci d’avance pour votre aide !

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 09 avr. 2025, 10:59

Bonjour,

Plutôt que de continuer la promenade téléphonique, sans doute vaut-il mieux passer à l'écrit qui posera moins de problèmes de traçabilité.
Dans votre cas, le faire via le site de la DGCCRF et signal.conso est une solution à prendre en compte.

https://signal.conso.gouv.fr/fr

alplaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alplaurent » 09 avr. 2025, 12:46

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Très bien, je vais ouvrir un dossier signal conso pour tenter de débloquer la situation.

Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 avr. 2025, 12:48

Le problème que je rencontre n’est pas tout à fait le même que celui que tu décris.
Si la commande est annulée à l'initiative du vendeur, il a obligation de remboursement dans les 14 jours. Rappelez-lui par le biais d'une mise en demeure que le paiement a été fait par cartes cadeau et qu'il convient donc de recréditer la somme ou si impossibilité technique de vous rembourser par le moyen qui lui convient le mieux.

Désolé pour le non suivi de mon litige de 2021 mais celui-ci ayant trainé en longueur, j'avais un peu zappé
Et donc qu'est ce qui vous empêche de donner des nouvelles par respect pour ceux qui vous ont aidé ? :roll:

alplaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alplaurent » 14 avr. 2025, 15:03

Bonjour à tous,

Après plusieurs relances d'Apple et un signalement sur SignalConso, ils viennent de me rappeler... pour me dire qu'ils ne débloqueront pas les 389 euros présents sur mon compte Apple (que j'avais crédité avec leurs propres cartes cadeaux !!!)
Ils veulent rien savoir, le gars au téléphone me dit qu'il ne peut pas me donner plus d'information !

En résumé, ils sont entrain de me voler 389 euros !!!! C'est fou

Qu'est ce que je peux faire ? Help please

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 avr. 2025, 08:08

Il me semble vous avoir dit ce qu'il fallait faire.
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

alplaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alplaurent » 15 avr. 2025, 18:54

Que voulez vous dire par mise en demeure ? Un courrier ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 16 avr. 2025, 15:10

Une lettre AR bien sûr.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »