Bonjour, mon fils a acheté le 02.08.2020 sur le site backmarcket un téléphone de marque APPLE XS pour un montant de 540 euros. Le 19 Août le téléphone tombe en panne, problème d'affichage à l'écran à la base puis extinction de l'appareil sans rallumage possible.
Il lance une procédure aupres du vendeur qui lui demande de supprimer son compte cloud et de désactiver la localisation de l'appareil....j'aimerai savoir pourquoi?
Mon fils se lance donc depuis son PC à la suppression de son compte cloud sauf qu'en fin de manip on lui demande de rallumer son appareil pour que la procédure soit complète...chose impossible, l'appareil est mort!
Mon fils informe backmarcket du problème qui lui demande de leur fournir le login et mot de passe de son compte cloud. Mon fils refuse en leur expliquant que des données personnelles sont stockées sur ce compte et qu'il est hors de question que Backmarket y ait accès.
Backmarcket lui signifie par écrit que s'il n'ont pas accès à son compte cloud il est inutile qu'il renvoie le téléphone que ça demande ne sera pas traitée.
Pouvez vous me dire quels sont les risques exacts à communiquer les informations demandées?
je ne connais pas du tout apple mais on ne m'a jamais demandé les accès à mon compte windows ou google pour un dépannage sur samsung fonctionnant sous android.
Bien vouloir me répondre rapidement svp, j'aimerai faire partir appareil aujourd'hui