FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

APPLE STORE par sécurité débite systématiquement 2 fois !s

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

APPLE STORE par sécurité débite systématiquement 2 fois !s

Messagepar garches92 » 06 juil. 2022, 08:35

Pour une fois je n,'ai pas passé commande de cet iphone 11 sur Amazon , mais directement sur le site d'Apple , APPLE STORE, pensant bénéficier d'une sécurité d'achat maximum !

Au début, c 'est une satisfaction totale , avec une livraison dès le lendemain à mon domicile, et j'édite une facture d'un débit de 688.75€ (car un accessoire en + ). Je paie avec une Mastercard qui est immédiatement débitée de mon compte , ce qui est tout à fait normal .

Sauf...que ce matin en interrogeant mon compte bancaire sur internet , je m'aperçois que 4 jours après , Apple me débite une 2 eme fois mon compte , ce qui me met à découvert . J'appelle Apple qui m'informe que je ne dois pas m'inquiéter , que c' est tout à fait normal. Car en payant avec une carte , Apple débite provisoirement une "caution" , pour s'assurer d'être payé par la banque du client . ET QUE CA SE PASSE TOUJOURS AINSI SUR L'APPLE STORE !!!! . Et que de toute façon ce 2 eme paiement me sera retourné sous 7 jours environ ! Désolé : nulle part c est indiqué sur le site , donc cette pratique n'est pas légale , aussi je porte plainte auprès de la DGCCRF . :shock: :o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »