FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opposition bancaire Apple

Txni_pro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Opposition bancaire Apple

Messagepar Txni_pro » 16 janv. 2024, 01:30

Bonjour je vous contacte au sujet d’un litige avec Apple
Suite à un colis reçu vide, Apple n’a rien voulu savoir et ne m’a pas rembourser.
J’ai décider de faire une opposition et une constation bancaire.
Suite à cela La Banque Postale m’a rembourser la somme qui m’est due ;), donc j’étais content car cela avait prit un mois et je n’y croyais pas du tout.
L’opposition sur le paiement a directement été fait le jour où l’achat est passer sur mon compte donc je n’ai pas tarder.
Ils m’ont rembourser

Donc en gros si j’ai d’autres projet avec cet argent et que je l’aurai dépenser j’aurai perdu 5000€? Je comprend pas la, faut m’éclairer. J’ai l’impression c’est une bande de voleurs organisé
Modifié en dernier par Txni_pro le 19 janv. 2024, 19:43, modifié 1 fois.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Opposition bancaire Apple

Messagepar justedroit » 16 janv. 2024, 07:19

Bonjour Txni_pro,

En réalité, vous avez demandé à votre banque d'engager la procédure chargeback en raison du fait que vous avez reçu un colis vide.

Là dessus, elle vous fait savoir qu'elle se réserve au résultat de l'action qu'elle engage vers le banque du commerçant, mais que si son action ne peut aboutir elle vous débitera à nouveau la somme.

Je crains pour vous.

En effet, le motif que vous avez évoqué s'agissant d'un colis reçu vide, n'entre pas dans le cadre de cette procédure car c'est un motif litigieux, lequel litige n'a pas été réglé.

Or, les banques ne règlent pas les litiges entre consommateurs et professionnels.

Par contre, si vous aviez évoqué que le colis n'est pas conforme à sa description, là, oui.

Peut-être que vous pourriez y revenir au cas où cette opération s'annulerait.

Enfin, vous n'aurez pas perdu 5.000 € au prétexte que vous auriez disposé du montant du remboursement soit 2.500 €.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Txni_pro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Txni_pro » 16 janv. 2024, 15:46

Je ne me rappelle plus la raison que j’ai mis pour l’opposition.
Cela dit pourquoi me rembourser? Et pas attendre plutôt ? En tout cas cet argent je ne le touche pas.
Premier courrier reçu:
« Dans le courrier que vous avez adressé à votre Centre Financier, vous avez contesté une opération effectuée avec votre carte bancaire.
Par ailleurs, afin de nous permettre de traiter au mieux votre dossier, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer rapidement les documents ou informations suivants :
• description détaillée de la marchandise commandée et non reçue
Sans réponse de votre part sous 20 jours, au moyen de l'enveloppe ci-jointe, nous serons contraints de classer votre dossier sans suite.
Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de notre meilleure considération. »

Une semaine après l’envoie de la facture j’ai été rembourser. Je comprend pas pourquoi il patiente pas…

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 16 janv. 2024, 16:03

Une semaine après l’envoie de la facture j’ai été rembourser. Je comprend pas pourquoi il patiente pas…
Parce qu'il faut d'abord que la banque vous rembourse pour qu'elle-même soit remboursée par celle adverse.

Txni_pro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Txni_pro » 16 janv. 2024, 16:31

D’accord bon bah j’imagine qu’il me reste qu’à patienter? Et de pas toucher cet argent

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 16 janv. 2024, 16:38

Et de pas toucher cet argent
Et surtout oui, ne pas profiter de cet argent.

Txni_pro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Txni_pro » 17 janv. 2024, 18:08

C’est ce que j’ai fais, je laisse de côté, si imaginons j’aurai été racheter l’article j’aurai dépenser 5000€ pour rien.
Une bande d’incapable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »