FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résilier sans frais pour service insuffisant

edithw
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Résilier sans frais pour service insuffisant

Messagepar edithw » 19 mars 2025, 21:03

Je voudrais savoir quelles preuves apporter quand on résilie pour défaut de service.

Voici ce que répond ChatGPT :
"Pour résilier sans frais pour défaut de service, il faut rassembler des preuves concrètes qui démontrent que SFR n’a pas rétabli la qualité du service après plusieurs pannes. Voici quelques éléments à fournir :

Chronologie précise des pannes : Notez les dates, heures et la durée des interruptions de service.
Correspondances échangées : Conservez copies d’emails, SMS ou relevés d’appels avec le service client où vous signalez les pannes.
Courriers recommandés : Envoyez (et conservez l’accusé de réception) une lettre expliquant en détail vos démarches, en citant les clauses du contrat qui garantissent la continuité du service.
Captures d’écran ou rapports techniques : Si possible, joignez des captures d’écran montrant l’absence de connexion ou des rapports d’intervention de techniciens.
Conditions contractuelles : Faites référence aux clauses des conditions générales d’abonnement (par exemple, l’obligation de résultat ou l’article qui vous permet de résilier en cas de défaillance) pour appuyer votre demande.

Ces éléments démontrent que vous avez tenté d’obtenir réparation et que le service essentiel n’a pas été assuré, justifiant ainsi une résiliation sans frais."
Merci. Hélas, je n'ai pas noté toutes les pannes de ces dernières années, mais c'est finalement à chaque séjour. Les dernières fois, un coup de fil énergique au SAV suffisait, mais ce n'est plus le cas. Je vais voir ce que je retrouve dans mes mails.

edithw
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar edithw » 19 mars 2025, 21:30

Avec le boitier qu'ils m'ont prêté, le test donne :

réception 29,90 envoi 8,16 ping 39

Rien à voir avec les performances de la box.

J'ai trouvé des copies d'écran des pannes précédentes. Ca a commencé en 2023, et ça a rarement bien fonctionné. Si c'était mon domicile, il y a bien longtemps que j'aurais résilié.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 19 mars 2025, 22:06

Bonsoir,

J'avais compris de travers votre connexion wifi via le smartphone.
Pourtant, j'aurais dû me souvenir qu'Orange, lors des brèves avaries sur le réseau adsl, m'avait offert 200 gigas en attendant la réparation. Mais comme dans ma zone, la 4G est le plus souvent anémique, c'était totalement inopérant.
Pour vous donner une idée, selon la météo, l'heure,... si je veux avoir une navigation fluide sur mon portable je dois le connecter en wifi sur la livebox adsl.

Dans votre cas, il est vrai que si vous n'êtes pas limitée en données sur le smartphone, l'abonnement Adsl devient superflu.

edithw
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar edithw » 20 mars 2025, 09:01

J'ai un abonnement modulable chez Reglo mobile. En cas de besoin, je peux le passer à 200Go ce qui me suffirait pour un séjour.

edithw
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar edithw » 05 avr. 2025, 19:50

Des nouvelles de ma box : un technicien a fini par passer. Il a décidé que ma box, trop ancienne, devait être changée. Soit. La nouvelle box est arrivée 48h plus tard (bravo !)

Les deux premiers jours, j'ai eu des coupures comme avec l'ancienne. Donc, ce n'était pas la box.

Mais, miraculeusement, ça fait 48h que je n'ai plus de coupures. Donc ils ont fait quelque chose au niveau du réseau. Mon débit n'est toujours pas fabuleux, mais il me suffit.

Je vais voir ce que ça donne sur la durée.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 05 avr. 2025, 23:02

il n'y a pas de miracles technologiques,Saint Maclou,verset 789,chapitre 4, psaume 66.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »