Messagepar cricrix » 05 févr. 2025, 19:00
Suite aux conseils du magazine Que choisir, pour mon électricité, j'ai opté l'an dernier pour Octopus energy.
J'ai été facturé de 1545.09€ pour l'année
Aujourd'hui, en utilisant le comparateur mis en ligne par Que choisir et en y entrant mes exactes données de consommation, l'offre octopus energy est à ... 1359.38€ soit une différence de ... 185,71€
je suis assez surpris de cette différence entre l'offre et la réalité. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Il s'agit quand même d'une différence non négligeable de 185.71€ !
A la vue de ce résultat, J'ai utilisé la grille tarifaire qu'Octopus Energy m'a fait parvenir le 31 janvier 2025 et là encore en utilisant mes données de consommation j'arrive à un résultat de 1478.919€ soit 185.71€ plus cher que l'offre au tarif réglementé.
Et là, Que choisir annonce à nouveau une économie moyenne de 280€ par an avec Octopus Energy
J'aimerais comprendre pourquoi Que Choisir persiste à promouvoir Octopus Energy alors que dans la réalité des chiffres l'offre Octopus Energy est bien plus onéreuse que beaucoup d'autres fournisseurs. Une explication de Que Choisir serait la bienvenue