Voici les différentes options de recours possibles :
ARTICLE 13. ASSISTANCE / RÉCLAMATION
13.1. Free met à la disposition des abonnés un service Abonné :
- 32 44 (appel inclus et temps depuis une ligne Freebox ; depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire) ou selon éligibilité, assistance Free Proxi accessible depuis l’Espace Abonné ou en laissant un message au 3244 pour être recontacté. Les horaires d’ouverture et les zones d’éligibilité Free Proxi sont précisés sur le Site.
- Assistance en ligne depuis le site assistance.free.fr.
13.2. En cas de réclamation, l’abonné peut s’adresser au :
1er niveau de réclamation : Service Abonné. L’abonné doit adresser sa réclamation à Free – Service Abonné - 75371 Paris Cedex 08. Des formulaires prévus à cet effet sont à sa disposition à l’adresse https://assistance.free.fr/articles/281 afin de faciliter le traitement de sa requête. Free s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement dans un délai de 30 jours ouvrés à partir de la date de réception de celles-ci.
2nd niveau de réclamation : Free Service National Consommateur. Si toutefois l’abonné n’était pas satisfait de la réponse apportée par le Service Abonné, il dispose alors de la possibilité de solliciter le Service National Consommateur en adressant un courrier à l’adresse suivante : Free - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08. Un Conseiller Relation Consommateur prendra alors contact avec l’abonné par téléphone ou par courrier afin de réétudier sa demande, et fournira une réponse sous 30 jours ouvrés.
3ème niveau de réclamation : Le Médiateur de l’Association Médiation Communications Electroniques. En cas de litige persistant si l’abonné a respecté le parcours de réclamation précité et qu’il demeure insatisfait de la réponse apportée par le Service National Consommateur, il peut saisir directement et gratuitement le Médiateur des Communications électroniques selon les modalités détaillées sur le site Internet
https://www.mediation-telecom.org Le formulaire de saisine du Médiateur est disponible, sur son site Internet ou auprès du Service National Consommateur sur simple demande.