FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UN SERVICE APRES-VENTE A FUIR ! REFUS DE GARANTIE

GT06210
Consom'acteur *
Consom'acteur *

UN SERVICE APRES-VENTE A FUIR ! REFUS DE GARANTIE

Messagepar GT06210 » 11 janv. 2025, 17:13

UN SERVICE APRES-VENTE A FUIR !

Cela fait plusieurs années que je suis client UBALDI :2 écrans plats et autres accessoires achetés chez eux en moins de quatre ans.

Cette commande a certainement été celle de trop… Je ne critique pas la réactivité du service client, qui est toujours irréprochable, mais son sérieux, son éthique et son professionnalisme !

Pour rappel, la garantie légale de conformité est d’ordre public et en pareil hypothèse, le consommateur dispose d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien, qu'il soit neuf, d'occasion ou reconditionné…Mais apparemment, ils ont décidé de faire l’autruche.

En bref :

Achat en ligne d'un téléviseur neuf le 07/11/2024, pour un montant de 2.450,00 €,

Déballage intervenu le 27/12/2024 (cadeau de noël), écran non protégé par un film plastique, emballage apparemment intact mais présentant un air « reconditionné », qui révèle une casse interne de la dalle rendant l'utilisation du téléviseur impossible (gros trait rouge sur la verticalité droite de l’écran).

Appel du service client pour demander l’ouverture d’un dossier SAV et l’intervention d’un technicien pour trouver une solution !

On me répond que ma demande est irrecevable car « hors délai » !

J’ai dû les rappeler plusieurs fois pour finalement être mis en relation avec quelqu’un du service technique à qui j’explique la situation.

On décide donc de me mettre en relation avec le SAV du fabricant alors que je suis en droit de réclamer LEGALEMENT que la garantie soit mise en œuvre par le vendeur donc UBALDI.

Après l’intervention du technicien plusieurs semaines plus tard, j’adresse les conclusions du technicien à UBALDI pour leur demander la réparation du téléviseur ou son remplacement, étant rappelé que le technicien a conclu à un choc
Selon ses propres constatations :
- aucun film de protection n'était présent lors du déballage ;
- la dalle du téléviseur présente un choc purement interne, sans aucune trace extérieure de choc quelconque sur la vitre ou le cadre du téléviseur ;
- l'emballage n'était pas abîmé ;

Selon ses dires, la télévision n'a donc jamais fonctionné et cette défaillance du téléviseur trouve son origine exclusive dans un fait antérieur à son achat, probablement lors d’une manipulation en usine.

Réponse très rapide et très succincte du service client figurant comme suit :

« Vous avez été livré le 08/11/2024 et vous nous signalez cette anomalie le 27/12/204 soit plus d'un mois et demi aprés la livraison.
je vous confirme que nous pourrons pas donner suite à votre réclamation. »

De ce fait je me retrouve avec un achat d'une valeur de 2500 euros, totalement inutilisable et évidemment je n’avais qu’à l’acheter ailleurs !

Le service client ubaldi est totalement incompétent et nie toute forme de responsabilité malgré toutes les pièces justificatives fournies !!!

En 2025, se retrouver dans une telle situation est un SCANDALE et c'est pourquoi je suis extrêmement déçu d’ubaldi auxquelsje ne ferai plus appel !!

Si vous êtes dans la même situation, ne vous laissez pas faire !
- Saisissez le médiateur de la consommation ;
- Faites appel à une association de consommateurs ; et *
- Signalez tout problème sur le site du gouvernement SIGNAL-CONSO.

C’est très regrettable de devoir se battre en 2025, avec une enseigne aussi connue et pourtant réputée pour simplement faire valoir ses droits – avec la volonté de faire travailleur un acteur économique du territoire (ils sont basés du côté de Nice historiquement) alors que par ailleurs, achetez sur AMAZON, utilisez un produit, et si vous n’êtes pas content, ils vous le reprennent sans motif, même plus de deux mois après, sans même qu’il ne soit question de faire jouer une garantie quelconque.

Bref, avis aux futures clients de UBALDI !

Ubaldi
Représentant d'une marque

Re: UN SERVICE APRES-VENTE A FUIR ! REFUS DE GARANTIE

Messagepar Ubaldi » 13 janv. 2025, 12:15

Bonjour GT06210,

Je prends en compte votre avis et je suis navrée pour la situation rencontrée.

Je vous remercie pour votre fidélité et je suis ravie que notre Service Client ait pu répondu à vos attentes.

Les produits que nous expédions sont neufs, conditionnés et emballés par le fabricant. Nous recommandons, sur le mail qui vous est envoyé lors de l’expédition de la commande, de bien vérifier l’état de votre article en présence des livreurs afin d’éviter ce genre de déconvenue. Sans réserves sur le bon de livraison, nous n'avons aucun recours auprès du transporteur et nous j'en suis navrée.

La casse n'est pas prise en charge par la garantie contractuelle ni la garantie légale de conformité conformément à nos CGV.

De plus, le fabricant de son côté n'accepte pas les réclamations tardives.

Pour les raisons évoquées précédemment et suite à votre doléance formulée 1 mois et demi après votre livraison, nous ne pourrons pas de donner de suite favorable à votre demande.

UBALDI traverse effectivement une période difficile liée à la conjoncture économique défavorable. Notre activité dépend du secteur de l’immobilier qui est en crise. Cependant, l’entreprise a pris des mesures fortes pour rebondir et s’adapter aux évolutions du marché en se plaçant en sauvegarde.

UBALDI met tout en oeuvre pour maintenir un service client de qualité et répondre aux besoins de ses clients.

Je vous remercie pour votre compréhension.
Mélanie - UBALDI.com

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »