Bonjour,
Je vous écris en désespoir de cause, pour vous faire part de ma très mauvaise expérience avec Ubaldi, dont les appels réguliers au SAV et au service clients n'aboutissent jamais à rien. Pire : les deux services ne communiquent pas entre eux, ce qui oblige à rappeler le contexte systématiquement en ayant la désagréable impression de leur apprendre des choses à chaque fois.
Revenons au contexte : j'ai commandé un lecteur bluray UHD UBK90 en mai 2021. Celui-ci a montré des signes de fatigue en fin d'année dernière : sans être totalement HS, la lecture de certains disques amenait le lecteur à émettre un son mécanique insupportable au visionnage d'un film. Le lecteur a donc été envoyé par Ubaldi à la réparation auprès de LG. Fin janvier, je réceptionne le lecteur... Qui n'a visiblement pas été réparé par LG, ou au moins testé après réparation (bravo à eux au passage, ça donne confiance).
Ceci a donné lieu à un deuxième dossier SAV (DUBA2301473199, réf d'intervention LG LGIW93421FR) qui traîne désormais depuis plus d'un mois : il a bien été réceptionné le 10/02 par LG, mais depuis aucune information concrète. Sans nouvelle de Ubaldi (aucune réponse par mail, et réponses robotiques aux appels du style "on se renseigne, on vous rappellera, ne vous inquiétez pas tout est sous contrôle"), je prends donc sur moi d'appeler LG, qui me signale qu'une demande de remboursement allait être émise auprès de la direction afin que Ubaldi puisse me rembourser l'article (c'était il y a 3 semaines maintenant). Évidemment, lorsque j'ai appelé Ubaldi pour leur en parler, ils n'étaient même pas au courant : c'est moi qui ai dû leur apprendre cette démarche entamée par LG ! Ce qui est déjà en soi assez honteux. Chez Ubaldi, le client est complètement livré à lui-même et en sait plus que le vendeur lui-même. Très propre.
Et depuis... Rien. Les appels se terminent systématiquement par des messages rassurants et se voulant plein de bonne volonté, sur le fait que le dossier va avancer très rapidement, que tout va bien se passer. J'en ai plus qu'assez d'appeler le SAV et le service client Ubaldi et de perdre 30 minutes au téléphone tous les 2 ou 3 jours pour au final ne constater aucune avancée significative dans le dossier.
Donc voilà, je comprends bien que ça bloque quelque part, je ne comprends pas du tout où, mais en tant que client je m'en fiche royalement. Mon lecteur ne fonctionne pas, le dossier SAV a donné lieu à une procédure de remboursement de la part de LG, et je veux donc être remboursé. Les coulisses de la chose ne m'intéressent pas le moins du monde, je laisse Ubaldi et LG s'en débrouiller. Tout ce que je sais, c'est que c'est auprès de Ubaldi que j'ai commandé l'article et pas de LG eux-même : qu'Ubaldi arrête donc d'essayer de se dédouaner et fasse correctement son travail.
J'espère que ce message fera ENFIN avancer ce dossier qui traîne depuis un temps infini, et qui me fait vraiment me demander si j'achèterai de nouveau chez Ubaldi un jour...