FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[UBALDI] Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

RayRC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2023, 07:34

[UBALDI] Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar RayRC » 11 mars 2023, 11:42

Bonjour,

Je vous écris en désespoir de cause, pour vous faire part de ma très mauvaise expérience avec Ubaldi, dont les appels réguliers au SAV et au service clients n'aboutissent jamais à rien. Pire : les deux services ne communiquent pas entre eux, ce qui oblige à rappeler le contexte systématiquement en ayant la désagréable impression de leur apprendre des choses à chaque fois.

Revenons au contexte : j'ai commandé un lecteur bluray UHD UBK90 en mai 2021. Celui-ci a montré des signes de fatigue en fin d'année dernière : sans être totalement HS, la lecture de certains disques amenait le lecteur à émettre un son mécanique insupportable au visionnage d'un film. Le lecteur a donc été envoyé par Ubaldi à la réparation auprès de LG. Fin janvier, je réceptionne le lecteur... Qui n'a visiblement pas été réparé par LG, ou au moins testé après réparation (bravo à eux au passage, ça donne confiance).

Ceci a donné lieu à un deuxième dossier SAV (DUBA2301473199, réf d'intervention LG LGIW93421FR) qui traîne désormais depuis plus d'un mois : il a bien été réceptionné le 10/02 par LG, mais depuis aucune information concrète. Sans nouvelle de Ubaldi (aucune réponse par mail, et réponses robotiques aux appels du style "on se renseigne, on vous rappellera, ne vous inquiétez pas tout est sous contrôle"), je prends donc sur moi d'appeler LG, qui me signale qu'une demande de remboursement allait être émise auprès de la direction afin que Ubaldi puisse me rembourser l'article (c'était il y a 3 semaines maintenant). Évidemment, lorsque j'ai appelé Ubaldi pour leur en parler, ils n'étaient même pas au courant : c'est moi qui ai dû leur apprendre cette démarche entamée par LG ! Ce qui est déjà en soi assez honteux. Chez Ubaldi, le client est complètement livré à lui-même et en sait plus que le vendeur lui-même. Très propre.

Et depuis... Rien. Les appels se terminent systématiquement par des messages rassurants et se voulant plein de bonne volonté, sur le fait que le dossier va avancer très rapidement, que tout va bien se passer. J'en ai plus qu'assez d'appeler le SAV et le service client Ubaldi et de perdre 30 minutes au téléphone tous les 2 ou 3 jours pour au final ne constater aucune avancée significative dans le dossier.

Donc voilà, je comprends bien que ça bloque quelque part, je ne comprends pas du tout où, mais en tant que client je m'en fiche royalement. Mon lecteur ne fonctionne pas, le dossier SAV a donné lieu à une procédure de remboursement de la part de LG, et je veux donc être remboursé. Les coulisses de la chose ne m'intéressent pas le moins du monde, je laisse Ubaldi et LG s'en débrouiller. Tout ce que je sais, c'est que c'est auprès de Ubaldi que j'ai commandé l'article et pas de LG eux-même : qu'Ubaldi arrête donc d'essayer de se dédouaner et fasse correctement son travail.

J'espère que ce message fera ENFIN avancer ce dossier qui traîne depuis un temps infini, et qui me fait vraiment me demander si j'achèterai de nouveau chez Ubaldi un jour...
Modifié en dernier par RayRC le 12 mars 2023, 18:53, modifié 1 fois.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar jadis » 11 mars 2023, 17:05

quelle poésie à dormir debout : (


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RayRC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2023, 07:34

Re: Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar RayRC » 12 mars 2023, 12:42

Mais encore ? :lol:

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar jadis » 12 mars 2023, 12:51

une bouteille à la mer : )

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar noss8 » 12 mars 2023, 13:01

Bonjour,
Commencez par rajouter UBALDI dans le titre, vous aurez plus de chance qu'une personne de cette société vous répondes.

RayRC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2023, 07:34

Re: [UBALDI] Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar RayRC » 12 mars 2023, 18:53

Bonjour, c'est modifié, merci pour la suggestion !

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: [UBALDI] Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar MasterGone » 12 mars 2023, 19:02

Bonjour

Pour rappel, le vendeur dispose d'un délai de 30 jours pour traiter une demande de garantie : remplacement ou réparation. AU delà de ce délai, vous êtes en droit de demander le remboursement du produit.

SI vous n'avez toujours aucune nouvelle, envoyez une LRAR à UBALDI en leur rappelant les faits, le code de la consommation sur la garantie légale de conformité, et demandez le remplacement ou remboursement du produit si le délai est dépassé.

Cordialement

RayRC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2023, 07:34

Re: [UBALDI] Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar RayRC » 13 mars 2023, 21:08

Bonjour,

Merci pour l'information. J'espère encore une résolution "normale" mais n'ayant eu aujourd'hui ni appel du SAV, ni du service technique, ni de réponse à ce topic, il est très fortement probable que ça finisse ainsi...

Cordialement.

Ubaldi
Représentant d'une marque
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:21

Re: [UBALDI] Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar Ubaldi » 17 mars 2023, 14:32

Bonjour RayRC,
Je suis navrée de la gêne occasionnée, pouvez-vous me communiquer votre numéro de commande ou de facture afin que je me rapproche du Service Après-Vente ?
Dans l'attente de vos précisions afin de consulter votre dossier et transmettre vos informations auprès de notre Direction,
Cordialement, Audrey UBALDI.com

RayRC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 11 janv. 2023, 07:34

Re: [UBALDI] Baladé par le service client et le service SAV depuis plus d'un mois

Messagepar RayRC » 20 mars 2023, 08:16

Bonjour,
Il s'agit de la commande RMP21149AA65 du 29/05/2021.

J'ai de nouveau appelé vos services le 15/03 et j'ai eu en ligne un employé m'assurant qu'il avait transmis le dossier au service commercial afin que le remboursement soit effectué dans les plus brefs délais. Je devais être rappelé sous 24 à 48h, mais ÉVIDEMMENT, encore une fois personne ne m'a rappelé. Pour information, j'ai passé 45 MINUTES au téléphone, encore une fois, j'en ai assez de vos échanges où vous cherchez juste à endormir l'interlocuteur en lui disant ce qu'il veut entendre et en laissant traîner le problème ! Qu'espérez-vous en agissant de la sorte, à part passer pour des incompétents et ruiner totalement l'image de la marque Ubaldi ?

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus