Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience en cours avec Ubaldi pour vous mettre en garde sur leurs pratiques de livraison.
Lors de mon achat, le site affichait un délai de livraison de 2 semaines. Mon réfrigérateur aurait donc dû m'être livré au début du mois d'août. Non seulement ce délai initial n'a pas été respecté, mais l'enseigne ne cesse de repousser l'échéance : après m'avoir promis une réception en entrepôt pour la semaine 36, leur dernier courriel m'annonce un nouveau report en semaine 38 (entre le 14 et le 19 septembre).
Cette situation est inadmissible. En cumulant leurs délais de préparation (48 à 72h ouvrées) et la prise de rendez-vous du transporteur (jusqu'à 7 jours ouvrés), le réfrigérateur risque fortement d'être livré après la pose de notre cuisine, fixée avec notre cuisiniste les 23 et 24 septembre prochains. Ubaldi met directement en péril l'avancement de notre chantier.
Suite à mon courriel d'alerte, la seule réponse d'Ubaldi a été un message type : « Le fournisseur rencontre un retard quant à l'expédition de votre commande ». C'est un peu trop facile ! c'est à Ubaldi que j'ai versé mon argent, pas au fournisseur. C'est à eux d'assumer leurs engagements commerciaux et de trouver une solution .
On ne peut pas changer de modèle de frigo car la cuisine a été conçue avec ce modèle précis.
Le comble, c'est que cette enseigne nous a été recommandée par notre cuisiniste. Si le réfrigérateur n'est pas chez nous à temps pour être encastré le jour de la pose, nous l'informerons de cette totale défaillance afin qu'il cesse d'envoyer ses clients vers leur site. De plus, nous constatons que l'appareil est pourtant disponible chez le constructeur et qu'Ubaldi continue d'afficher des délais trompeurs pour attirer les acheteurs.
en cas de retard impactant la pose de ma cuisine, je n'hésiterai pas à engager une procédure auprès du Tribunal de proximité pour exiger des dommages et intérêts pour le préjudice subi, en plus de signaler ces pratiques à la DGCCRF.
D'autres personnes ont-elles réussi à faire accélérer une livraison bloquée chez eux récemment ? Ubaldi réagissent-ils sur ce forum ?
Commande : WEB26200AD27
Merci pour vos retours.