À cause de votre incompétence, pas de cadeaux au pied du sapin ce matin !

Non mais alors celle-là, aucun livreur / transporteur de colis me l'avait faîtes depuis tant d'années que je commande en ligne et reçoit des colis.
Commande de 3 articles chez un cybermarchand le 20/12/2024. La commande est déjà séparée en 2 (1+2 articles) par le cybermarchand alors que les 3 articles étaient affichés en stock au moment de la commande.
Merci au cybermarchand pour l'environnement et notre planète.
Je dirai que de mon côté, à titre personnel, j'ai de la chance que le cybermarchand ne me réclame pas de payer les frais de port du second colis (1 article) si je veux ce colis. Au point où on en est en France, ce genre de pratiques nous pend au nez dans un avenir proche.
Pour en venir à DPD,
Le premier colis devait être livré hier le 24/12/2024.
Le 23/12/2024, je reçois un courriel de DPD m'invitant à rediriger le colis chez un voisin, un point relais DPD, à une autre date etc...
Si je veux le faire, c'est avant minuit le 23/12/2024.
N'étant pas chez moi le 24/12/2024 une bonne partie de la journée, je décide quelques minutes après 23h le 23/12/2024 à donner la consigne à DPD de déposer ce premier colis dans un point relais DPD à 3 km de chez moi.
Puis je valide : "La livraison de votre colis est programmée au 27/12/2024"
27/12/2024 ???
J'ai commandé le 20/12/2024, le cybermarchand a mis 3 jours ouvrés pour remettre le colis à DPD.
Puis DPD devait me livrer le colis le 24/12/2024 à mon domicile.
N'étant pas chez moi, avant minuit le 23/12/2024, j'ai donné la consigne à DPD de déposer ce colis dans un point relais DPD, toujours ce 24/12/2024.
Le colis devait donc être livré le 24/12/2024 au point relais DPD, soit la même date qu'il aurait dû être livré à mon domicile si je n'avais pas été absent le 24/12/2024.
Et je reçois un courriel de DPD dans la foulée :
"Conformément à vos instructions, votre colis de XXX sera livré dans ce point de proximité."
Je m'attendais donc à ce que DPD dépose ce premier colis de 2 articles dans le magasin alimentaire dans la journée du 24/12/2024.
En sachant que le 23/12/2024, j'avais fait quelques courses dans ce magasin alimentaire - point relais DPD et je m'étais renseigné auprès du personnel, ce magasin était bien ouvert jusqu'à 18h le 24/12/2024.
Le 24/12/2024 un peu après 2h du matin, je reçois un courriel du cybermarchand ayant pour sujet :
"Votre livraison est retardée"
Puis un lien cliquable dans ce courriel et qui redirige vers le site du cybermarchand :
"Livraison du colis interrompue
La livraison de votre colis a été annulée."
Livraison du colis annulée ??? Par qui ? Pourquoi ?
Ni une ni 2, je rentre le colis et mon code postal sur le site de suivi DPD.
"24/12/2024 07:35 La livraison de votre colis est programmée au 27.12.2024 Agence DPD de X (département à 2 chiffres)"
Le colis est donc à l'agence régionale DPD. DPD travaille le 24/12/2024 mais ne va pas me livrer le colis le 24/12/2024 au magasin alimentaire - point relais DPD alors que j'ai donné la consigne avant minuit !
J'appelle donc dans la foulée le service client DPD par téléphone hier matin du 24/12/2024. Service client DPD (externalisé à l'étranger ?) qui ne sert strictement à rien. DPD ferait mieux de fermer le service client par téléphone. Au moins, DPD gagnerait de l'argent.
La conseillère m'a communiqué une information que je ne voyais et que je ne vois toujours pas dans le suivi du colis sur le site DPD.
"Le magasin alimentaire - point relais DPD dans lequel vous avez redirigé le colis hier soir est fermé le 24/12/2024."
Mouarfff !!!
Le magasin alimentaire - point relais DPD était ouvert le 24/12/2024 jusqu'à 18h.
J'ai donc demandé à cette conseillère du service client DPD par téléphone de :
1) M'envoyer une capture d'écran par courriel de cette information qu'elle lisait sur son écran
2) Appeler ce magasin alimentaire - point relais DPD pour qu'elle constate par elle-même que ce magasin était ouvert. Bien sûr, cette conseillère m'a informé qu'elle ne pouvait pas faire ce que je lui demandais : appeler ce magasin entre 8h et 18h ce 24/12/2024.
Vu que j'étais en déplacement professionnel hier le 24/12/2024 dans la ville de l'agence - entrepôt régional DPD où était mon colis, j'ai donc demandé à cette conseillère du service client DPD par téléphone que je retire moi-même le colis.
conseillère du service client DPD au téléphone : "Non, ce n'est pas possible."
Moi : "Vous avez pourtant mon colis dans l'agence - entrepôt régional DPD. C'est écrit dans le suivi du colis sur mon écran."
Et maintenant, je fais comment pour reprogrammer la livraison du colis le 27/12/2024 à mon domicile (et non pas au magasin alimentaire - point relais DPD local) puisque je serai présent à mon domicile ???
C'est impossible.
DPD : "À cette étape de la livraison, il n'est pas possible de la reprogrammer."
Donc dans le meilleur des cas, le colis me parviendra donc au magasin alimentaire - point relais DPD le 27/12/2024.
Cette mauvaise foi de DPD sur toute la ligne.
J'étais pourtant plutôt satisfait de DPD jusqu'à maintenant.
Mais là, il ne faut pas déconner quand même.
Tout simplement,
Soit :
_ les responsables de l'agence - entrepôt régional DPD ont gelé les livraisons de colis le 24/12/2024 un peu après 2h du matin => je tends personnellement vers cette hypothèse vu qu'à 2h du matin le 24/12/2024, les Père Noël (comprendre livreurs rouge DPD) ne sont pas encore au boulot. Seulement la logistique et les supérieurs dans l'agence régionale DPD. Et confirmé par le courriel reçu :"La livraison de votre colis a été annulée."Soit :
_ le Père Noël - livreur DPD a allégé sa tournée de cadeaux de Noël du 24/12/2024Soit :
_ le livreur DPD n'a pas travaillé le 24/12/2024
Le pire, c'est qu'une fois que je serai en possession de ce premier colis, DPD va m'envoyer une enquête de satisfaction concernant la livraison de ce colis. Enquête de satisfaction que je vais bien sûr prendre un plaisir à compléter

J'espère que la livraison du second colis (1 article) séparé/splitté par le cybermarchand ne va pas mettre autant de temps pour être pris en charge par DPD et être aussi catastrophique dans la livraison.
Comment le cybermarchand (article affiché en stock et 3 jours ouvrés pour que le colis soit remis à DPD) ET le livreur DPD peut prendre leurs clients pour des c*ns comme ça ?
Le pire, c'est que je ne peux même pas déposer mon avis sur DPD sur trustpilot de mon colis pas encore livré par ce mauvais transporteur DPD car texte trop long.
Mais je vous rassure : malgré ma dernière expérience que je relate ci-dessus avec DPD, Chronopost est encore en dessous.
Chronopost, ce n'est même pas la peine. À fuir d'urgence en courant.