FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pour les victimes de samsung shop

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Pour les victimes de samsung shop

Messagepar Elji » 19 août 2024, 16:23

Oui c'est une idée...

Néanmoins pour ma part, je pensais sincèrement que mon problème finirait au tribunal et contre toute attente ma dernière alternative avant le tribunal était de contacter le médiateur, cela a fait bougé Samsung à une allure incroyable.

Je souhaite à tous ceux qui ont un problème similaire d'avoir le cas résolu comme cela a été le cas pour moi ; car allez au tribunal... ce n'est pas une mince affaire !

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 19 août 2024, 16:25

J'ai contacté le médiateur et Samsung n'a rien voulu savoir. Cela étant, les procédures se multipliant contre eux, ils commencent peut-être à bouger.
En tous les cas, il semblerait selon les témoignages récents (quelques semaines) sur le forum de Samsung France, que les voleurs continuent actuellement de voler des téléphones et les clients de recevoir des colis vides ou sans le produit commandé.

Aller en justice n'est pas si compliqué que cela si vous savez comment procéder. Et UFC que choisir peut vous expliquer de manière très claire et simple comment faire.
Si vous avez un dossier complet, la justice vous écoutera avec la plus grande attention et vous avez de grandes chances d'obtenir gain de cause.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lud72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lud72 » 19 déc. 2024, 17:59

Bonjour, est qu’il y a que moi que ça choque d’être honnête ? J’ai commandé une tablette Samsung chez Samsung Shop le dernier jour du black Friday pour ma fille. Déjà grosse galère avec l’application pour commander ! J’arrive enfin à la commander, à un prix imbattable garce aux codes promo. J’avais commandé chez Amazon auparavant mais du coup je renvoie la tablette (Car ils ne voulaient pas faire de geste commercial). Je reçois ensuite le colis de Samsung shop, et surprise c’est une bague connectée à 450€ au lieu de 200€ pour la tablette. Je signal l’erreur chez Samsung Shop et par mail pour retourner l’objet et avoir la tablette. Après plusieurs mails et discussion, ils ne veulent pas me renvoyer le bon objet la tablette. Juste un remboursement et un code promo de 10% (Qui est déjà dispo sur l’appli). Résultats : Je me retrouve avec 2 remboursements en cours depuis le 27 novembre 2024, et les accessoires pour la tablette (chargeur coque etc…) mais sans la tablette commandée. Les 10% de remise sur la tablette qui est maintenant à 299€ au lieu des 200€ à la base, antan dire que je suis perdant ! J’imagine que l’autre client a dû avoir sa bague connectée à 450€ ! Plusieurs heures de perdues à discuter avec Samsung et pas de cadeau pour ma fille pour noël ! Honteux…

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 19 déc. 2024, 18:07

Si vous voulez acheter un produit Samsung, ne l'achetez pas sur samsung.com.

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Elji » 19 déc. 2024, 18:48

Malheureusement Samsung shop c'est que la galère !

Achetez en magasin physique ou alors Amazon (au moins vous pouvez retourner le produit et vous faire rembourser facilement).

Pour ce qui est des offres de remboursement quand vous achetez sur Amazon, comme vous je m'étais fait avoir une fois ; en fait il faut juste veiller à acheter un produit vendu et expédié par Amazon et non un vendeur tiers (marketplace). Alors dans ce cas les offres de remboursement fonctionnent parfaitement je l'ai fait plusieurs fois.

maritza69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maritza69 » 07 janv. 2025, 17:23

Commande du 08/12/24 sur Samsung Shop suite offre Bouygues.
Message de Samsung le 11/12/24 disant que la commande a été remise au transporteur Vert Chez Vous. SMS du transporteur pour une livraison le 23/12/24, puis nouvel SMS pour une livraison le 21/12/24.
A ce jour aucune livraison ni nouvelle de la commande malgré nos nombreux appels à Samsung qui doit nous rappeler (on attend encore et encore) et au Transporteur.
Le montant de 739€ a lui bien été débité fin 12/24.
D'autre part Bouygues réclame la restitution de la box depuis le 06/01/25 sous peine de pénalités.
Mais vu que la Smart TV ne nous a jamais été livrée nous ne pouvons rendre la box !!!
Cette situation frôle l'arnaque et est inadmissible !
Signalement sur Signal Conso et lettre Recommandée transmise à Samsung

alb092
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar alb092 » 29 mai 2025, 15:41

Les problèmes de colis vides semblent continuer....

https://eu.community.samsung.com/t5/shop/arnaque-evollis/m-p/11871342#M58942

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »