FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème pour faire réparer ou echanger une TV 55Q80T

Levrone30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2020, 20:53

Problème pour faire réparer ou echanger une TV 55Q80T

Messagepar Levrone30 » 28 juil. 2020, 23:32

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes afin de faire valoir mes droits de consommateur auprès de Samsung ou de/et de mon vendeur.

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'une TV 55Q80T fin mai, ma recherche porté sur une TV avec au moins un port hdmi 2.1 et un input lag le plus bas possible.

Je me retrouve vite confronté à un problème, Samsung a eu la bonne idée de créer un mode game motion + (ou jeu motion +) dans le mode de jeu vidéo qui est l'équivalent de ce que certaine marque appelle le motion+ pour les vidéos, et qui, pour le cas des vidéos augmente le nombre d'images par seconde de manière non naturelle (le fameux effet sitcom).

Le principe est le même pour les jeux vidéos et de plus l'activation de cette artifice augmente l'input lag de façon significative. Je décide donc de désactiver cette option au sein du mode jeu vidéo comme cela est prévu, mais surprise la désactivation de cette option modifie et inverse purement et simplement les couleurs (le jaune devient bleu etc...) !!!!

photo une : la fameuse option que je ne veux pas activé (couleurs normale)

Image

Photo deux : option désactivé, les couleurs se modifie voir s'inverse.

Image

Il n'y a rien que je puisse faire pour remédier à cela, j'en conclu donc a un dysfonctionnement et contacte mon vendeur qui me renvoie vers Samsung. Samsung constate effectivement le problème et déclenche un sav pour un changement de carte mère. Changement qui ne règle pas le problème, le technicien me laisse la avec ma télé défectueuse en me disant d'attendre une mise a jour.

Je contacte mon vendeur qui fait une remontée à son commercial.

le temps passe (et je ne peux toujours pas utilisé mon téléviseur comme je l'entend) et les mises à jour aussi sans que le problème soit réglé (a l'initial le firmware porté le numéros 1112, au grès des mises à jour nous en somme au firmware 1304).

Je recontacte donc Samsung qui déclenche une nouvelle prise en charge, mais surprise la société qui fait le sav me rappelle en me disant qu'elle ne sait pas quoi faire pour réparer et me dit de patienter et qu'elle fait remonter a Samsung et qu'elle me tient au courant. 10 jours passent et ayant du mal a contacter la société gérant le SAV j'appelle Samsung qui m'apprend que la société à annulée purement et simplement l'intervention, la personne de Samsung ne trouve aucune trace de justification de cette annulation et s'étonne même que l'annulation soit du fait du sous traitant et non du mien.

Perdant patience à juste titre je demande à la personne de Samsung d'organiser un échange ou un remboursement de la TV au titre de la garantie de conformité voir de la garantie contre les vices cachés, celle-ci me répond que dans ce cas mon seul interlocuteur est le vendeur, dont acte je me renseigne auprès de lui.

Mais celui - ci réfute en bloc et me renvoie vers Samsung (il a tout de même recontacter son commercial pour faire une nouvelle remontée au ingénieur de Samsung, tiens en parlant des ingénieur de Samsung lors de sa première demande les couleurs de la 2ième photo ont été décrété normales par les ingé, vous je sais pas mais un oeuf de la couleur de la deuxième photo je n'y touche pas :D )

J'en suis donc la, Samsung me renvoie vers mon revendeur , mon revendeur qui me renvoie vers Samsung, un sav qui ne sait pas quoi faire pour réparer et des ingés Samsung qui doivent sérieusement voir un Opthalmo......

J'ai donc décidé de ne pas me laisser faire, ôtez moi d'un d'un doute, si je comprend bien l' Article 1641 du code civil, l'Article L217-4 du code de la consommation, l'Article L217-5 du code de la consommation, c'est bien le vendeur vers qui je dois me retourner pour obtenir un échange ou un remboursement du produit si Samsung est impuissant pour le réparer ?

Quelle est selon vous la meilleure marche a suivre pour faire valoir mes droits (mise en demeure du vendeur ? courrier a la DGCCRF ?).

Merci de votre aide et pardon pour le pavé.

Sabine demorgny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2020, 09:38

Re: Problème pour faire réparer ou echanger une TV 55Q80T

Messagepar Sabine demorgny » 29 août 2020, 09:44

Idem, pour faire réparer ou échanger , un tv qled, acheté en février 2020 qui ne fonctionne plus , plus d’image en août, . Je fais fonctionner le revendeur boulanger qui me dit que cela nest pas pris dans la garantie, car le tv a reçu un choc, mais aucun choc apparent , aucun choc n’a été reçu,mais l’image apparaît avec une fissure en bas à droit qui ressemble à une fissure de la dalle . Message à sasmsung, qui me balade depuis 3 semaines, pour enfin me dire qu’un technicien peut passer mais que si le problème est du à un choc , pas de garantie. Je me doute que le technicien va aller dans le sens de Samsung et dire, ceci est du à un choc bien que la télé ne présente aucun choc , rien n’est visible en extérieur. C’est tellement facile de mettre ca sur le dos d’un choc qui n’est pas visible , ..que faire, qui peut m’aider cette télé à 5 mois et m’a couté 2000 euros. C’est de l’arnaque . Bonjour y’a rien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus