Bonjour à tous,
Dimanche soir, j'ai reçu un mail d'Amazon venant de "[email protected]" m'indiquant que mon compte avait été clôturé parce qu'il ne respectait pas les conditions générales d'utilisation. Le mail est signé "Le spécialiste du compte".
J'ai d'abord cru à une tentative de phishing, vu le ton agressif du mail, la signature, la tournure, etc.
Par précaution, je suis allé sur mon compte Amazon, et effectivement, il est bloqué.
J'ai contacté le service client par téléphone pour avoir plus d'informations, mais ils n'ont aucune réponse. Ils se contentent de faire remonter la demande.
J'ai ensuite reçu un nouveau mail de "[email protected]", encore plus agressif, m'indiquant qu'après un examen minutieux de mon compte, celui-ci ne serait pas réactivé et qu'ils ne répondraient plus aux mails !
Le dernier mail se termine par :
"Nous ne répondrons pas à d’autres e-mails sur cette question. Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant une commande, un remboursement ou un autre compte, accédez au « Service Clientèle Amazon.fr » :
https://www.amazon.fr/contactez-nous"
Ce que je trouve complètement incohérent et contradictoire. D'autant plus que je ne peux pas utiliser leur lien, vu que mon compte est bloqué (donc impossible de se connecter) !
Apparemment, on me reproche d'avoir effectué trop de retours, alors qu'en 10 ans, je n'en ai effectué que 2 (en 2020 et 2024). Je n'ai pas l'impression d'avoir abusé du système.
En plus d'être frustrante, cette histoire est complètement incompréhensible.
J'ai vu plusieurs posts sur le sujet, mais aucun ne m'est vraiment utile.
Par hasard, quelqu'un sait comment on peut résoudre ce problème s'il vous plait?
Par avance merci.
Bonne journée,
Stéphane