FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMPTE Le bon coin - changement d'adresse mail

Lokojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2024, 21:24

COMPTE Le bon coin - changement d'adresse mail

Messagepar Lokojo » 15 avr. 2024, 21:32

Je ne suis pas le seul sans doute mais j'ajoute quand même ma contribution.
J'ai une adresse mail SFR qui est caduque depuis des années mais aujourd'hui je vide mon appartement et j'ai besoin de vendre sur le bon coin.

Mon adresse mail SFR a été désactivée par l'opérateur et je n'y ai plus accès.
Pour modifier l'adresse mail de mon profil LE BON COIN, je dois récupérer un code dans ma boite mail.
Sauf que celle-ci n'est plus active JE NE RECOIS RIEN SUR CETTE ADRESSE.
Peut-importe je vais donc créer un autre compte avec UNE AUTRE ADRESSE MAIL.
Sauf que pour s'inscrire il faut déclarer un numéro de téléphone.
Sauf que mon numéro a déjà été enregistré une première fois sur mon compte qui est devenu inutilisable et que donc JE DOIS EN CHOISIR UN AUTRE. C'est le serpent qui se mord la queue.

Ca fait 3 ans que ça dure et j'espérais en revenant ici aujourd'hui qu'ils auraient modifié leur stratégie mais que dalle ; j'hallucine d'autant d'incompétence et de mépris envers le client.
Au passage j'apprends qu'ils séquestrent nos données personnelles sans doute pour les revendre.

J'avais pensé demander le numéro de mon fils mais je réalise qu'il est aussi abonné, j'ai ensuite j'ai pensé à celui de ma mère qui n'a pas internet.

Autant dire que c'est mort, voilà ce que je viens de lire sur le faq
"Si vous souhaitez modifier le numéro de téléphone renseigné sur votre compte, pour des raisons de sécurité, vous devez fournir des pièces justificatives, et faire une demande de modification auprès de notre service client. Rendez-vous sur cet article pour connaître la marche à suivre.

Alors là on nage en plein délire voici la prescription :
Préparez vos pièces justificatives
- Une pièce d’identité
- L’ancien numéro de téléphone associé à votre compte
- Une facture correspondant à votre ancien numéro de téléphone
- Votre nouveau numéro de téléphone

A ce stade la ségrégation, même s'il s'agit de sécurité, est-ce acceptable au titre de l'égalité de traitement.

En tous cas je le sens très mal pour obtenir un nouveau compte mais au point ou j'en suis je suis trop curieux pour abandonner comme ça.

J'oubliais de dire que le service client comme il l'indique dans ses FAQ n'a jamais daigné me répondre.
En tous cas j'en ferai un cas d'école

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1309
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: COMPTE Le bon coin - changement d'adresse mail

Messagepar François38 » 16 avr. 2024, 10:21

Je résume pour ceux qui n'auraient pas la patience de lire tout :

- Lokojo a un compte sur LBC
- Lokojo utilise son adresse FAI pour créer des comptes sur des sites tiers (tout le monde conviendra qu'il s'agit d'une habitude un peu étrange - normalement, on n'utilise l'adresse FAI que pour les communications avec le FAI)
- Il oublie d'anticiper la perte de l'adresse
- Et c'est bien sûr la faute du site tiers ..... (en l’occurrence LBC)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lokojo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2024, 21:24

Re: COMPTE Le bon coin - changement d'adresse mail

Messagepar Lokojo » 16 avr. 2024, 13:36

Je résume pour ceux qui n'auraient pas la patience de lire tout :

- Lokojo a un compte sur LBC
- Lokojo utilise son adresse FAI pour créer des comptes sur des sites tiers (tout le monde conviendra qu'il s'agit d'une habitude un peu étrange - normalement, on n'utilise l'adresse FAI que pour les communications avec le FAI)
- Il oublie d'anticiper la perte de l'adresse
- Et c'est bien sûr la faute du site tiers ..... (en l’occurrence LBC)
Bonjour François, dommage que vous ne vous soyez pas présenté, peut-être répondez vous au nom de LBC, toutefois je vous remercie d'avoir voulu interpréter ou vulgariser mes propos qui seraient peut-être confus ou trop étayés. Et surtout ne pas déformer mes affirmations : je n'ai jamais parlé d'adresse FAI mais d'adresse MAIL.
En réponse à vos citations :

- Lokojo a un compte sur LBC :
oui et ne n'en ai qu'un seul

- Lokojo utilise son adresse FAI pour créer des comptes
non je n'ai pas à créer des comptes mais un seul compte, puisque comme je l'explique en détail je ne peux plus utiliser mon compte initial avec mon adresse MAIL.
Que pour créer un nouveau compte (avec une nouvelle adresse mail) je ne peux pas utiliser mon numéro de téléphone qui déjà enregistré dans la base LBC.
Je précise que je n'ai pas l'intention de changer de numéro uniquement pour un accès à LBC.

- Il oublie d'anticiper la perte de l'adresse :
Que voulez-vous dire par là : aurais-je dû anticiper la perte de mon adresse ? MAIL et non FAI bien sûr
Encore une fois j'ai un compte LBC, un seul, mon adresse MAIL n'est plus valide et la stratégie LBC nous amène donc à consulter une adresse mail invalide (qui ne reçoit plus) pour valider une nouvelle adresse. Ubuesque mais si cela vous étonne je vous confirme que ça existe. Vérifiez par vous même avant de lancer des affirmations fantaisistes dans le but de me discréditer.

- Et c'est bien sûr la faute du site tiers
OUI, en l'espèce LE BON COIN ne laisse aucune chance de modifier une adresse mail devenue invalide si pour valider cette demande il faut consulter l'ancienne adresse devenue inopérante.
OUI c'est "la faute" comme vous dites, de LE BON COIN, qui ne répond pas aux demandes de leurs adhérents malgré plusieurs relances.

Raison pour laquelle je soupçonne en vos propos un parti pris qui ne laisse aucun doute sur votre mauvaise foi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : logiz et 20 invités

En savoir plus