Bonjour à tous,
Je viens vers vous, pour connaitre les procédures que je peux réaliser, après avoir échouer a l'amiable avec le vendeur qui ne veut rien réparer.
Voici l'historique:
0) Commande en 2019 d'une cinquantaine de maillot d'entrainement; aucun problème. Environ 1300€
1) commande de 2022: Des maillots sont commandé auprès de cette entreprise à nouveau (arow sport) mais les couleurs ne sont pas du tout celles attendue. Environ 1500€
Les tailles sont plus grandes que prévu (contrairement à ce qui était annoncé: même taille que l'année 2019) et surtout les couleur ne sont pas du tout. Nous avons des screens où nous indiquons "nous voulons la même couleur or que 2019".
Une réduction à été accordée pour refaire des maillots la saison suivante malgré que ce qu'on a demandé n'a pas été respecté: responsabilité de Arow qui aurait dû tout refaire à sa charge.
Il nous propose -50% pour la prochaine commande.
2) Première version 2023: en dehors du retard de production/livraison: les design ont changé plusieurs fois malgré des photos fournis
Un design en photo d'un patron produit a été envoyé et validé
Entre temps, nous avons refait un message en indiquant les couleurs (pantone) demandé pour bien être sur.
Le design envoyé n'est pas tout a fait le même (couleur orange au lieu de or) mais vu que c'est une photo avec le flash nous pensons que juste nous voyons mal.
Par screen shot, avec les effets de lumière, après avoir validé le croquis et fournit les CODE COULEUR les maillots après une première erreur professionnel on se dit que Arow prêtera attention à la commande.
La commande est bien reçue (à moitié), donc elle a bien été ouverte et vérifiée. !
Erreur de production, puisque même le logo du club est devenu Orange alors qu'on a demandé AUCUNE modification de la couleur du logo, et que celui ci est clairement pas de la même couleur sur les patrons.
On signale le problème.
Il répond en indiquant même plus tard que tout est parti en production et qu'on recevra une semaine plus tard (début janvier)
Plus d'un mois aprés, en demandant des nouvelles, le commercant annonce qu'il refera pas les maillots car selon lui c'est de notre faute d'avoir validé. Or en regardant les conversations nous avons la preuve que nous avons demandé d'autres couleurs pantone.
Mensonge intentionnel donc de la part de Arow, qui stipule bien renvoyer en production et que le tout va partir un peu plus tard.
Pour au final se raviser mi-janvier indiquant que ce n'est pas possible.
Pour résumer:
Une première commande d'environ 60 maillots à 30€ l'unité, qui ne sont pas portés à cause de taille et de mauvaise couleur.
Une deuxième commande d'environ 60 maillots à 20€ l'unité, qui ne sont pas porté cause de taille (ils taillent plus petit que ceux de l'année précédente, alors qu'on nous avait dit même taille au final tout le monde a prit une taille en dessous et ca taille plus petit que prévu) et de mauvais couleur.
Bien évidemment, le retard de la seconde partie de commande qui est arrivé que mi janvier au lieu de début décembre comme prévu.
On se retrouve donc sur des erreurs enchaînées de la part de Arow, malgré les instructions claires et précises.
Deux solutions sont possibles proposé dans notre mail:
"-On demande le remboursement total de la deuxième commande, pour qu'on puisse rembourser les joueurs qui ont perdu 2 ans avec des maillots qui ne vont pas. Bien évidemment nous ne travaillerons pas (les joueurs) avec Arow au vu des déboires. On passera aussi tout cela sous silence.
-Arow refuse le remboursement, malgré les mises en évidences de manquement professionnelle, de délai, de qualité, de taille et de mensonge, et nous mettrons en lumière cette affaire sur les réseaux sociaux (les joueurs), en plus de passer par une association de consommateur pour déposer un dossier à la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). En demandant le remboursement des commandes des DEUX années.
Merci de nous faire un retour rapidement, sinon nous saisirons la DGCCRF en fin de semaine prochaine (09 février 2024)"
Réponse du commerçant:
"Bonjour,
Je suis personnellement navré pour toute cette histoire, mais le retour que nous avons déjà fait restera la même.
Vous pouvez envoyer votre requête dès a présent a la DGCCRF avec cette version qui est la votre.
Vous pouvez me tenir au courant de la suite de vos démarches.
Cordialement,"
J'ai déjà fait un signalement sur le site de la DGCCRF.
Je ne sais pas ce que je peux faire d'autres.
Avez vous des avis ?