FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige suite à un accident

Waoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2024, 18:20

Litige suite à un accident

Messagepar Waoly » 26 nov. 2024, 18:27

Bonsoir,

J'ai été percuté par un camion à 23H30 le 18.01.2024, le choc allant de l'aile avant gauche à l'aile arrière gauche. Je ne suis pas responsable de l'accident.
Mon véhicule Ford a été, de mon point de vue, mal expertiser et pris en otage par le garagiste. J'ai récupéré ma voiture au bout de 3 mois, sans prêt de voiture; avec un roulement défectueux, la plage arrière absente, le joint du par brise défectueux, et le véhicule sale. 

M'apercevant qu'elle fessait du bruit, j'ai contacté l'expert qui m'a renvoyé vers le garagiste afin de diagnostiquer le problème. Me facturant le service alors qu'elle sortait de chez eux.
Leurs retours de diagnostique concernait un roulement. Or j'avais effectué mon contrôle technique 3 semaines avant l'accident. Je demande donc une contre-expertise, qui s'en suit négatif avec un verdict Hors sinistre. L'expert technique de mon assurance ne donnant pas plus d'investissement dans le dossier conclut le même verdict. Je conteste bien évidemment le Verdict.

J'effectue donc les réparations de mes propres moyens dans un autre garage en juillet; suite à cela, ma voiture se met à trembler violemment lors de mes freinages. Je retourne donc faire un autre diagnostique et une nouvelle réparation s'en suit. Avec de nouveau un probleme de tremblement. Le garage ne trouvant toujours pas la panne, sans me rembourser, me conseil d'aller dans un garage Ford. 

C'est enfin chez Ford que je découvre que la panne provient du moyeu de roue gauche dû à un choc, et je dois refaire toutes mes précédentes réparations pour un montant de plus de 1100€.

J'ai contacté de nouveau mon assurance et attend le retour du RDV de l'expert.

C'est une bouteille à la mer.
Merci par avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6789
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Litige suite à un accident

Messagepar justedroit » 01 déc. 2024, 08:16

Bonjour Waoly,
J'effectue donc les réparations de mes propres moyens dans un autre garage en juillet; suite à cela, ma voiture se met à trembler violemment lors de mes freinages. Je retourne donc faire un autre diagnostique et une nouvelle réparation s'en suit. Avec de nouveau un probleme de tremblement. Le garage ne trouvant toujours pas la panne, sans me rembourser, me conseil d'aller dans un garage Ford.
Adressez-vous plutôt à votre assistance juridique pour qu'elle intervienne auprès du garage qui n'a pas obtenu le résultat escompté qui était celui de réparer votre véhicule, ce qui apparemment n'a pas été le cas.

Aux termes de l'article 1231-1 du Code civil, ce professionnel a engagé sa responsabilité :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus