Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me donner un bon conseil.
Je rencontre un problème avec mon garagiste, je me retrouve pour la 4eme fois à devoir rapporter ma voiture pour le même problème, j'ai fait des erreurs dans l'histoire mais la situation ne me parait pas correcte malgré tout, le problème concerne la climatisation, je fais bref:
1ère fois: pour un entretien basique et changement de filtres, je lui signal au passage que la clim ne fonctionne plus. Il fait le travail et pour la clim il remet juste du gaz. Quelques jours plus tard, ça ne fonctionne plus, donc il s'agit d'une fuite. Grosse erreur de ma part je laisse couler et ne signale pas le problème sur le coup car je me dis que ça va me coûter des sous que je n'ai pas à ce moment là et on sort de l'été. Je paye donc 1 plein de clim en plus des autres travaux basiques.
2eme fois: plus de 6 mois plus tard, les températures remontent donc je retourne pour ce problème de clim en signalant bien à la secrétaire que la dernière fois ça avais juste tenue quelques jours.
Ils mettent un produit anti fuite et refond un plein. Idem ça ne tiens que quelques jours. Je paye le produit anti fuite + 1 plein de clim
3eme fois: le ton monte un peu de mon coté en expliquant que ça fait 2 pleins de clim que je paye pour rien, le garagiste m'explique que si il avais su que la première fois ça n'avais tenu que quelques jours il n'aurai pas fait comme ça et que j'aurai du revenir tout de suite également car travaux garantis 1 an (ça fait moins d'un an). Pourtant l'information à été donnée à la secrétaire, donc erreur de communication de leur part.
Cette fois il me dit qu'il faut changer le condenseur, et me propose un devis à ~300€, au final je trouve la pièce moi même sur internet à 70€ et paye 100€ de main d'oeuvre, total 170€, je ne paye pas le plein cette fois. Rebelotte, la clim ne fonctionne que quelques jours.
Nous voici donc partie pour un 4eme rendez vous fixé dans 1 semaine, secrétaire hyper désagréable au téléphone qui m'explique qu'en gros je n'ai qu'à changé de garagiste, bref ils ne sont pas à l'aise et absolument pas désolé, et à chaque fois il faut s'organiser pour laisser la voiture toute la journée là bas.
Problème: comme je suis novice et naïf, a aucun moment il n'y a eu de devis signés car c'était à la base dans mon esprit un truc très simple à régler, je n'ai que les factures des différentes interventions. Cela peut il suffire à exiger un résultat ? Je ne pense pas qu'ils le fassent exprès mais à un moment ce n'est pas normal d'être responsable de leur incompétence à diagnostiquer un problème ?! Ca me parait inconcevable d'avoir à débourser encore 1 centime pour cette histoire de clim après tout ça, et en même temps si je vais ailleurs j'aurai pour sûre à repayer le plein de gaz + la réparation requise.
Donc j'ai cru comprendre que sans devis signé, c'est mort pour moi, en même temps les différente factures prouvent bien qu'il y a un truc qui cloche de leur coté!
Merci pour votre attention et éventuel conseil!