FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige garagiste

Shinobu38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige garagiste

Messagepar Shinobu38 » 07 juil. 2024, 09:25

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin de solliciter vos avis concernant un litige avec un garagiste.

En juillet 2023, j'ai fait réparer mes freins (plaquettes et disques) dans ce garage. L'année passant, j'ai eu des problèmes avec ces même freins avant qui ont été changé à nouveau par ce même garagiste.

Hors, au moment de la 2e réparation, il ne m'est pas venu à l'idée (oui c'est très bête...) que les freins étaient sous garanties. J'ai donc payé deux fois...

En attendant, une possible conciliation (qui ne viendra certainement pas puisque j'ai payé sans réserve), avez-vous des conseils à me donner?

Merci,

Bonne journée.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige garagiste

Messagepar justedroit » 08 juil. 2024, 17:58

Bonjour Shinobu38,
Suggestion : LRAR gardant copie à ce garagiste lui relatant les FAITS les datant puis dire ensuite :

"De facto, conformément aux dispositions de l'article 1302-1 du Code civil qui disposent que :

"Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu" ;

par cette présente recommandée, je vous demande de procéder au remboursement de la somme de xxx € versée par erreur".

Voilà !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 09 juil. 2024, 06:03

avec ces même freins avant qui ont été changé à nouveau par ce même garagiste.
que les freins étaient sous garanties. J'ai donc payé deux fois...

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 09 juil. 2024, 09:38

Oui, naturellement, mais notre internaute ne nous dit pas que le garagiste s'est opposé à la mise en jeu de la garantie pour un motif quelconque, mais seulement, qu'il lui a facturé une réparation qui était sous garantie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »