FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige garages voiture Toyota Yaris

Laurine37170
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige garages voiture Toyota Yaris

Messagepar Laurine37170 » 12 juin 2025, 16:53

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour m'aiguiller un peu.
Voilà deux semaines que j'ai des soucis avec mon véhicule. Pédale d'embrayage molle, vitesses qui ne passent pas où difficilement ce qui est super dangereux sur la route. Je decide donc d'emmener ma voiture dans un petit garage de ma commune. Il me purge le liquide d'embrayage que je paye la première fois. Quelques kilomètres plus loin rebelote !
Je ramène donc le véhicule et celui-ci me change l'émetteur et le récepteur. 400 euros plus tard, je récupère de nouveau la voiture et le problème est toujours là.
Je décide donc d'emmener la voiture ailleurs, le garagiste à déposer l'embrayage et m'annonce que la butée d'embrayage est morte et qu'il faut remplacer le kit d'embrayage complet. Apparemment les précédentes réparations n'étaient pas nécessaires.
Ma question est la suivante, quel recours avoir pour les 500 euros dépensés dans le vent ?
Merci pour votre aide.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige garages voiture Toyota Yaris

Messagepar valioud » 13 juin 2025, 13:13

Le 1er garagiste est tenu d’une obligation de résultat pour ce qui est de l’exécution des réparations. Si après son intervention sur le véhicule, celui-ci présente les mêmes dysfonctionnements ou la même panne, vous devez retourner chez lui exposer la situation car il doit reprendre le véhicule et procéder aux réparations à ses frais. Vous n'auriez donc pas dû payer une 2nde prestation.

Vous pouvez toujours tenter de l'appeler pour "négocier" en exposant le diagnostic du 2nd garagiste si celui-ci a bien résolu la panne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »