FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige garagiste

Mayoca
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2022, 20:28

Litige garagiste

Messagepar Mayoca » 29 sept. 2022, 20:38

Bonjour,

J’ai un soucis avec un garagiste.
J’ai porté ma voiture pour une panne sur le moteur. Ils ont engagé des premières réparations en août, qui n’ont pas résolu le problème. J’ai payé 400 euros pour ce premier « depannage « .
Devant la récidive du problème j’y suis retournée, ils ont gardé mon véhicule 15j, et m’ont rappelé pour qui je vienne la récupérer moyennant 1500€ de nouvelles réparations (changement de multiples pièces). Ils ne m’ont pas fait de devis ni appelé avant d’engager ces réparations.
J’y suis donc allée pour leur signifier que ce n’était pas correct, et que je souhaitais qu’un geste soit fait sur cette facture, d’autant que leur obligation de résultat aurait même dû les conduire à me rembourser les premiers frais de 400€.
Ils se sont braqués bien sûr et ont refusé toute négociation. Ils ont donc gardé la voiture et vont démonter les réparations effectuées.
Ont ils le droit de défaire tout ce qui a été fait et remettre les pièces cassées de ma voiture ?

Merci pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige garagiste

Messagepar valioud » 11 oct. 2022, 13:08

Ce garagiste engage sa responsabilité au titre de son obligation de résultat qu'il n'a pas obtenu, s'agissant de la raison pour laquelle vous lui avez remis le véhicule (art. 1231-1 du Code civil). Il va falloir dans un 1er temps missionner un expert pour constater les éventuels dégâts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Perséphone 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2023, 00:57

Re: Litige garagiste

Messagepar Perséphone 13 » 13 mai 2023, 01:16

Bonjour,
J'ai fait changer la boite de vitesse de mon véhicule (Fiat 500) ma voiture avait 64 000 kms à la date de la réparation. 13.000km plus tard la boite de vitesse est déjà HS !!! Le garagiste m' a dit que c'était une panne récurrente des Fiat 500. Donc je dois changer tous les ans ma boite de vitesse ???? Je lui ai adressé un courrier en recommandé avec le texte de loi indiquant l'obligation de résultat. 1 mois après la réception de l'accusé de réception aucune réponse.
Quel est mon recours ?
Merci pour votre retour.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige garagiste

Messagepar valioud » 14 mai 2023, 18:44

Aucun rapport avec le problème initialement posé par Mayoca et qui n'a plus donné signe de vie depuis le 29/09/2022.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus