Je poste ici dans l'espoir de trouver des reponses a mes questions.
Je suis jeunes chauffeuse et ai mon vehicule (renault modus de 2005) depuis quelques mois maintenant .
J'ai deposer mon vehicule chez un garagiste il y a 3 semaines pour grosse fuite d'huile .
Mon vehicule n'etant pas tout jeune et n'ayant pas de gros moyens, je lui est demandé un devis complet des problemes et reparations a prévoir pour ce vehicule lui precisant que si les frais serait trop honereux je ne me lancerais pas dans la reparation de celui ci .
Quelques jours plus tard celui ci m'appelle et m'envoie un devis complet des frais a prevoir,( reparation fuite d'huile , changement joint spi , distribution, bac a eau, reparation nieman..) je le contacte en retour et lui demande ce qui est important de faire .
il me refais un devis avec les frais qu'on ne peut reporter.Donc reparation fuite d'huile dût a une defaillance du joint spi avec changement de la distribution , facture 941 euro .Je lui demande bien si apres cela mon vehicule sera fonctionnel et qu'il n'y aura plus de gros frais a prevoir sur ce vehicule dans l'immediat .
Le garagiste me certifit qu'apres ces frais le vehicule n'aura plus de soucis niveau moteur et qu'il tiendra encore un bon moment .
Je lance donc les reparations me disant que la voiture tiendra encore jusqu'a ce que je puisse investir dans une nouvelle .
Reparations faites , je regle la facture

8 jours plus tard , grosse flaque d'huile sous ma voiture , la voiture peine a demarrer , le lendemain plus d'huile dans le reservoir .
Je remet de l'huile et le rappelle , il me demande de redeposer le vehicule pour verification.
Le lendemain (mardi 21 mars), il m'appelle et me dit qu'enfaite le probleme vient de l'arbre a came , celui ci est defectueux et use le joint spi qui ensuite se deloge de sa place et ducoup fuite d'huile et qu'il n'as pas vu le probleme lors des reparations pretextant que c'est assez rare que l'arbre a came soit toucher donc n'as pas verifier .
celui-ci me demande si je veux lancer les reparations en me precisant qu'elles sont honereuse ( vers les 700e) .
Est il dans ces droits en me demandant de payer ses reparations?
N'est -il pas tenu a une obligations de resultat? sachant que sur la facture il est bien preciser reparation de fuite d'huile et que celle ci est toujours presente .
Quels sont mes droits et recours fasse a cette situation.
Sachant que si j'avais de suite sut que la facture totale aurait ete casi plus cher que le prix d'achat de mon vehicule (1800e) je n'aurais lancer aucune reparations.
Je me retrouve donc pour le moment sans vehicule , avec des 1er frais a 941 euro plus les prochains frais demander qui tournerons autour de 700e .
Je suis demoralisé depuis mardi , le garagiste ne me propose aucun arrangement a la miable mis a part me trouver une piece d'occasion...
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter , ni connaissant rien en automobile et en justice sur ce litige .
Vous souhaitant une bonne journee .
celine