FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour commande service client désastreux

pierreolu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour commande service client désastreux

Messagepar pierreolu » 20 déc. 2014, 17:49

Bonjour,

J'ai reçu le 11/12/14 mon colis contenant un téléphone Sony Xperia Z3 à 450€. Après avoir passé un peu de temps perdu dans la nature, le colis a été livré dans un état catastrophique : colis éventré, boîte du téléphone écrasée, téléphone en mille morceaux....

J'ai donc contacté immédiatement le service client qui m'a demandé d'envoyer des photos à l'adresser [message modéré]. Ce que j'ai fait le soir-même en utilisant les liens de stockage d'image recommandés par RDC, avec toutes les informations demandées.

2 jours plus tard, n'ayant toujours aucunes nouvelles, je décide de contacter le service client qui me dit qu'ils ne sont pas au courant et que peut-être les photos ne sont pas arrivées. Je renvoie le mail en direct, ils me font vérifier 3 fois que l'adresse est correcte. Ils me disent qu'ils me recontactent.

Ce coup de fil a été répété tous les jours de la semaine, avec à chaque fois la même rengaine : vérifications de l'adresse email, énième renvoi du mail, impossibilité de savoir s'il est bien arrivé, "on transmets au service concerné".

Samedi 20/12/14, exaspéré après 8 jours sans avancée, je rappelle le service client et tombe sur un opérateur qui m'assure qu'il lance un "process express" et que le problème sera réglé dans la journée. A 17h, pas de nouvelle, je rappelle donc encore une fois : on me dit qu'il n'y aucune trace de ce "process express", et que "les photos n'ont pas été reçues". Finalement : l'opératrice m'annonce que l'adresse vérifiée dans tous les échanges depuis le départ ([message modéré]) "n'existe pas" et qu'il faut renvoyer l'ensemble à "[message modéré]", et rappeler encore lundi...

Je commence à perdre espoir et à penser que mes 450 euros ne me reviendront jamais. Je finis par penser que même si je reçois un bon de retour, mon colis va mystérieusement se perdre comme lu dans d'autres topics parlant des retours SAV chez Rue du commerce ....

Avez-vous une solution, un contact pour tenter de joindre un responsable ? Je tombe tous les jours sur un opérateur différent qui reprend le dossier à zéro et me fait reculer chaque jour un peu plus que la veille...

Merci pour votre aide. Numéro de commande 360124332.

PO

pierreolu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retour commande service client désastreux

Messagepar pierreolu » 22 déc. 2014, 13:43

Nous sommes à J+11 de la réception de la commande, je pense que c'est mon 10ème appel, qui a encore duré 32 minute sur numéro surtaxé, pour m'entendre répondre "qu'ils ne savent toujours pas ce qui se passe" et qu'ils n'ont "aucune information". Je désespère de voir mon téléphone arriver un jour, je n'ai jamais vu un service client aussi désastreux, NE COMMANDEZ JAMAIS sur ce site, les promos sont alléchantes mais je pense avoir définitivement perdu mes 450€.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

pierreolu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pierreolu » 23 déc. 2014, 11:56

Bonjour à tous,

Nous sommes à J+12, mon rappel quotidien au SAV, je ré explique l'histoire une centième fois à mon interlocuteur qui me dit toujours et encore la même chose " votre dossier est bloqué on ne sait pas pourquoi on vous rappellera demain".

On me fait tourner en rond, pas de bol je suis coriace, mais comme j'ai compris que rien ne se débloquera par la voie classique d'un vrai SAV, c'est donc par le voie juridique que je compte continuer. Tant pis si cela me coute plus cher en procès que le simple téléphone que j'ai commandé, je réclame une justice rien que pour le temps que j'y ai passé.

Ma question est donc, comment procéder pour assigner RDC en justice?
association de consommateurs pour commencer?

Merci pour vos reponses et conseils !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 déc. 2014, 12:06

Bonjour pierreolu,

J'ai bien pris compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes mes sincères excuses.

J’ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone malheureusement vous n'étiez pas disponible.

Je vous confirme la bonne réception de vos photos. Je valide ce jour la réexpédition de la totalité de votre commande en Chronopost.

Un mail vous sera envoyé dès que votre commande sera expédié.

Vous recevrez une nouvelle facture pour les garanties.

Je vous invite à me confirmer la bonne réception de votre commande s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »