FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pole mécanique VINAIXA

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Pole mécanique VINAIXA

Messagepar DJ34200 » 08 oct. 2024, 18:27

Pour ma part, je rappelle mon histoire puis qu'on me l'a supprimé.
Commande d'un freelander en 2021.
Après la commande (avec versement d'acompte), plus de son, plus d'image de la part de la société (boîte mail inexistante, gérant plus joignable par téléphone, garage sur Lunel n'existant plus physiquement, ... ) ...
6 mois après toujours pas de véhicule malgré le versement d'un acompte.
Dénonciation de la commande auprès de la société. Malgré cela, toujours pas de remboursement de mon acompte (le gérant que j'avais eu par miracle au téléphone s'y était pourtant engagé).
Société condamnée au civil par le tribunal de Montpellier. En attente de la suite pour la procédure pénale...

Témoignage
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Témoignage » 09 nov. 2024, 21:48

Bonjour,

Je souhaitais vous partager ces deux décisions de justices référencés par Google sur la société Vinaixa et M Vinaixa Arnaud :

https://www.courdecassation.fr/decision/66fb12b5eba4cad0b36f7364

https://www.legalplanet.pro/1members/pdf/CA_Nimes_5_11_2015.pdf

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Freefree
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Freefree » 09 déc. 2024, 21:39

Bonsoir, même problème que certain sur un freelander commandé avec un acompte en 2022, une livraison 3 mois après d’un véhicule qui présente beaucoup de problème mécanique! Et impossible de faire la carte grise! Après plusieurs mois de dialogues sans résultat direction tribunal, une première fois repoussée et à la deuxième audience nous avons eu gain de cause, en attente de l’exécution!

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DJ34200 » 10 déc. 2024, 23:04

Bonsoir,
La société est en liquidation judiciaire (en même temps il ne pouvait en être autrement). Bon courage à ceux qui ont eu gain de cause et qui galèrent à faire exécuter leur jugement. Le mis en cause a sûrement organisé son insolvabilité. Mais allez porter plainte au pénal, ça ne pourra qu'alourdir un dossier déjà bien chargé...

Ogpog
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ogpog » 16 févr. 2025, 19:27

Moi aussi....mais j'ai filé 12000€ en tout. Ma femme était vraiment malade et je n'avais pas l'énergie de réfléchir...il me fallait une voiture donc....voilà.
Est ce quelqu'un à réussi d'en avoir des sous par la tribunal ou ?? J'ai un avocat et un assureur mais cela ne bouge pas depuis les mois...
A l'époque il en avait des voitures...Freelander tous retapes...pourquoi il est devenu arnaqueur...?
Merci tout le monde, Chris.

Emmatex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Emmatex » 19 févr. 2025, 10:45

Bonjour! c est mon jugement... j ai tout gagné mais aussi tout perdu car l'huissier a délivré un jugement à une coquille vide... la société existe légalement tout le reste c'est du vent. il est insalissable dans tous les sens du terme. maintenant on me demande de faire une autre procédure mais ça m'épuise...
Je crois que certaines personnes sont allées déposer une plainte? J'envisage de le faire moi aussi mais je suis loin de Nimes c'est compliqué.. la gendarmerie proche de chez moi n'a pas pris ma plainte ... si d'autres personnes souhaitent qu'on se regroupe je veux bien.. j'ai besoin d'être motivée

bbm63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bbm63 » 11 mars 2025, 15:59

Bonjour
je suis une des nombreuses victimes de l'[Message Modéré] VINAIXA (commande d'un van aménagé payé et jamais livré ) mais certainement pas la dernière (malheureusement)...après plusieurs années d'attente (et d'espoir en la justice française et malgré des lettres aux ministères : intérieur et justice) j'ai pris un second avocat MAIS depuis fin 2024 la société vinaixa est en liquidation...un dernier recours : le pénal (même si ma plainte à la gendarmerie de Lunel qui datera de 3 ans en mai 2025 est restée sans réponse de la part du procureur de Montpellier : au motif pas encore traitée (ou jamais reçue ?))...un scandale..de quoi être dégouté par nos institutions !
Sa société était enregistrée avec une adresse bidon...personne n'a rien vu au greffe du tribunal de commerce (?) d'ailleurs si vous voulez l'adresse perso actuelle de l'[Message Modéré] (à Saint Laurent d'Aigouze) je l'ai...mais je vous rassure : il assume tout sans vergogne et a toujours une bonne excuse " bidon". Mais un jour ou l'autre...je vais me payer.

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 14 mars 2025, 14:01

Bonjour à tous,

J'apporte mon soutien aux nouvelles victimes de cette société et de ce Monsieur Vinaixa.

Moi aussi j'ai écris à tout le monde. Ma plainte en pénal a été refusé, car mon affaire à déjà été jugé au civil. Bien entendu, j'ai gagné, mais je n'ai rien reçu et la société est en liquidation judiciaire.

Bon courage à tout le monde !

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DJ34200 » 14 mars 2025, 15:16

Bonjour à tous,

Soutien également à toutes les autres victimes.
On est beaucoup dans la même situation et c'est difficile de l'accepter. Beaucoup de temps et d'énergie perdu. En espérant que l'enquête pénale aboutisse à quelque chose...

Bon courage.

LUC83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LUC83 » 09 mai 2025, 12:41

Bonjour à tous
je suis la personne qui ait fait assigner en liquidation VINAIXA (même faits que les autres : achat freelander, contre reprise d'un ancien+ complément / jamais livré et jamais vu le retour de l'ancien...une autre condamnation annulant la vente et ordonnant restitution du véhicule qui a disparu).
La liquidation judiciaire est ouverte à NIMES auprès de l'étude BALINCOURT (pensez à bien déclarer vos créances), et plainte pénale a été déposé en cours d'instruction.
Si vous avez d'autres retours n'hésistez pas, en effet, le nombre fera la force des poursuites (pour lesquelles je crains que ne reste que le volet pénal).
Si vous avez des informations sur l'ouverture de nouveaux commerces de VINAIXA faites bien circuler l'information.
merci à tous et bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »