FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pole mécanique VINAIXA

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Pole mécanique VINAIXA

Messagepar DJ34200 » 06 juil. 2024, 13:51

Bonjour,

Je crée cette discussion car apparemment nous sommes un certain nombre à avoir des problèmes avec ce garage (société). Pour ma part, véhicule commandé en 2021 (base a Lunel à l'époque), jamais livré malgré accompte versé. Société qui n'a plus donné signe de vie après (seulement quelques réponses au téléphone mais après plus d'une centaine d'appels). Au bout de 6 mois (puisque c'est le délai légal). Envoi d'un recommandé avec avec AR pour annuler ma commande (comme le prévoit la loi) et demander la restitution de mon accompte. Là, ce brave monsieur me dit : "pas de problème je vous rembourse". Depuis plus de son, plus d'images (décembre 2021). Engagement d'une procédure de conciliation où il ne s'est jamais présenté. Puis engagement d'une procédure judiciaire qui aboutit à sa condamnation à me rembourser mon accompte...

Elodu30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pole mécanique VINAIXA

Messagepar Elodu30 » 07 juil. 2024, 18:21

Bonjour,Pareil acheté en août 2021 un mitsubishi outlander avec soit disant un moteur changé et une garantie de 1 an . 13km avec pour rentrer chez nous et on tombe en panne devant la maison ,plus d'eau, plus de liquide de refroidissement, et le turbo qui pète... on l'appelle, 3 semaines après on prend une dépanneuse pour ramener le véhicule en panne à son garage(puisque de son côté il n'a rien fait ) ,soit disant il n'avait plus de mecano !!!!
L'attente était longue on a mis des avis négatifs sur Google ce qu'il n'a pas apprécié du tout mais il retombe toujours sur ses pattes !!!!
En octobre 2021 on demande un expert qui verra bien les vis cachés et qui lui demande un remboursement du véhicule bien entendu il n'en sera rien de son côté donc c'est parti pour un procès contre cet énergumène qui ne se présentera absolument pas et pas d'avocat.
Procès gagné sans difficulté mais l'huissier ne trouve ni son garage, pour lui signifié le Procès verbal.
Donc il dort sur ses deux oreilles tranquillement et co tenue je pense d'entuber les gens comme il sais très bien le faire.
En attendant Procès gagné mais pas d'argent.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DJ34200 » 07 juil. 2024, 18:50

Bonsoir,
C'est exactement ça.
Il ne s'est présenté à aucune convocation. Donc procédure longue mais gagnée. Mais pas moyen de lui signifier le jugement.
L'huissier mandaté n'arrive pas à le retrouver. En 2021, il était à Lunel. Là, il était du côté d'aigue morte où il montait un garage mais il n'a pas pu tomber dessus.
Là je vois qu'il poste des annonces pour des vans aménagés... J'arrive à reconnaître les endroits où sont prises les photos mais bon j'arrive pas à le retrouver...

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 07 juil. 2024, 18:57

Bonjour a tous,

Je souhaitais vous faire part de mon témoignage avec la société Vinaixa, et plus particulièrement avec Monsieur Vinaixa Arnaud.

Mai 2022, je rencontre M Vinaixa Arnaud sur Saint Laurent d'aigouze, et je pars sur un freelander refait a neuf avec 2 ans de garantie. Je verse 30 pourcent d'acompte. Le freelander n'a jamais été livré et j'ai perdu 3500€ d'acompte. J'ai été très patient et j'ai fais confiance. Fin d'année dernière, j'engage un avocat, l'affaire est porté au tribunal de Nimes. J'ai également gagné mon procès mais je n'ai toujours rien reçu. Avec les frais d'avocats et d'huissier j'en suis a 5000€ de frais avec l'acompte.

J'ai fais un signalement a la DGCCRF. Je vous invite à le faire https://signal.conso.gouv.fr/

Si vous avez d'autres idées je vous suis.

En attendant pour les personnes qui rencontrerait Monsieur Vinaixa Arnaud, je vous invite grandement a changer de trottoir.

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 07 juil. 2024, 19:15

Bonsoir,
C'est exactement ça.
Il ne s'est présenté à aucune convocation. Donc procédure longue mais gagnée. Mais pas moyen de lui signifier le jugement.
L'huissier mandaté n'arrive pas à le retrouver. En 2021, il était à Lunel. Là, il était du côté d'aigue morte où il montait un garage mais il n'a pas pu tomber dessus.
Là je vois qu'il poste des annonces pour des vans aménagés... J'arrive à reconnaître les endroits où sont prises les photos mais bon j'arrive pas à le retrouver...
Mon huissier a réussi a trouver une adresse et déposé dans la boîte.

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DJ34200 » 07 juil. 2024, 20:32

Bonsoir,
Je viens de faire le signalement sur le site de la répression des fraudes. Je ne connaissais pas cette procédure.
Si vous avez une adresse (par mail perso si vous préférez), je suis preneur même si je pense que tout ça est mal embarqué. J'ai pas mal tourné sur le secteur et l'huissier également mais n'a rien trouvé.
Bonne soirée.

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 07 juil. 2024, 21:49

J'essayerai de faire une adresse mail secondaire

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DJ34200 » 08 juil. 2024, 08:24

Merci d'avance

Bonne journée

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DJ34200 » 13 juil. 2024, 11:48

Trop fort le gars. Il fait supprimer tous les avis négatifs !

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 13 juil. 2024, 14:19

Hello,

Oui j'ai vu ça incroyable.

J'espère que ce forum sera bien indexé par Google.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »