J'ai acheté une paire de lunettes Polette (Interstellar verres percés) en avril 2021, début Août 2022 une branche (titane) a cassé. Je ne porte ces lunettes que les week-ends, le reste de la semaine j'utilise des lentilles !!!
Les lunettes étant garanties DEUX ans j'ai contacté le SAV Polette, qui m'a rapidement répondu:
1 qu'ils me remerciaient de les avoir contacté
2 qu'ils étaient désolés de mon problème
3 après une série de questions, qu'ils consentaient à me faire un avoir de 49.99 €
J'ai refusé leur proposition, mon but était de faire réparer les lunettes !
Manon de chez Polette m'a expliqué qu'il fallait (étant donné les verres percés) renvoyer les lunettes en Chine et que par soucis "d'empreinte carbone" ils préféraient faire un avoir du montant de la monture (tarif 2021 actuellement la même monture dorée coute 70 €). Et qu'ils avaient arrêté la production de montures Interstellar noires
J'ai renvoyé un courrier de contestation, expliquant que leurs magasins effectuaient des réparations dixit les forums, et qu'ils étaient tenus par la garantie. Que j'acceptais qu'on me remplace les deux branches interstellar par un autre modèle titane noir. J'ai prévenu Manon que je ne manquerais pas de faire part de mon expérience sur les forums, ça ne les gêne visiblement pas.
Manon toujours aussi obséquieuse m'a remercié pour mon courrier m'a expliqué que même s'il fallait 3 outils bon marché et 4 minutes pour changer une branche de lunettes pour verres percés, personne n'était formé dans les showrooms Polette et qu'il consentaient donc à me rembourser sous 8 à 10 jours la monture 49.99€.
Résultat j'ai obtenu 50 € et une paire de lunettes neuve, bonne à mettre à la poubelle tout cela dans un souci d'écologie ?????
Donc pour résumer la garantie Polette se limite à:
• vous rembourser la partie du produit cassé !! (et pas tout le produit)
• un SAV inexistant pas de personnel formé pour réparer, pas d'accord non plus avec un professionnel extérieur pouvant intervenir.
Effectivement les lunettes sont peu chères, mais de piètre qualité (la preuve ils ont arrêté la production des Interstellar), la garantie est ridicule, limite légale et un SAV fantôme!!!!! Pour ma part j'ai eu un peu l'impression que l'on s'est moqué de moi !!!
Conclusion tenez compte de ces différents paramètres avant d'acheter chez Polette, il y a d'autres enseignes low cost.