FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Polette lunettes SAV et Garantie douteux !!!

HenriM30760
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2022, 14:28

Polette lunettes SAV et Garantie douteux !!!

Messagepar HenriM30760 » 03 sept. 2022, 14:31

J'ai acheté une paire de lunettes Polette (Interstellar verres percés) en avril 2021, début Août 2022 une branche (titane) a cassé. Je ne porte ces lunettes que les week-ends, le reste de la semaine j'utilise des lentilles !!!
Les lunettes étant garanties DEUX ans j'ai contacté le SAV Polette, qui m'a rapidement répondu:
1 qu'ils me remerciaient de les avoir contacté
2 qu'ils étaient désolés de mon problème
3 après une série de questions, qu'ils consentaient à me faire un avoir de 49.99 €
J'ai refusé leur proposition, mon but était de faire réparer les lunettes !
Manon de chez Polette m'a expliqué qu'il fallait (étant donné les verres percés) renvoyer les lunettes en Chine et que par soucis "d'empreinte carbone" ils préféraient faire un avoir du montant de la monture (tarif 2021 actuellement la même monture dorée coute 70 €). Et qu'ils avaient arrêté la production de montures Interstellar noires
J'ai renvoyé un courrier de contestation, expliquant que leurs magasins effectuaient des réparations dixit les forums, et qu'ils étaient tenus par la garantie. Que j'acceptais qu'on me remplace les deux branches interstellar par un autre modèle titane noir. J'ai prévenu Manon que je ne manquerais pas de faire part de mon expérience sur les forums, ça ne les gêne visiblement pas.
Manon toujours aussi obséquieuse m'a remercié pour mon courrier m'a expliqué que même s'il fallait 3 outils bon marché et 4 minutes pour changer une branche de lunettes pour verres percés, personne n'était formé dans les showrooms Polette et qu'il consentaient donc à me rembourser sous 8 à 10 jours la monture 49.99€.
Résultat j'ai obtenu 50 € et une paire de lunettes neuve, bonne à mettre à la poubelle tout cela dans un souci d'écologie ?????
Donc pour résumer la garantie Polette se limite à:
• vous rembourser la partie du produit cassé !! (et pas tout le produit)
• un SAV inexistant pas de personnel formé pour réparer, pas d'accord non plus avec un professionnel extérieur pouvant intervenir.
Effectivement les lunettes sont peu chères, mais de piètre qualité (la preuve ils ont arrêté la production des Interstellar), la garantie est ridicule, limite légale et un SAV fantôme!!!!! Pour ma part j'ai eu un peu l'impression que l'on s'est moqué de moi !!!
Conclusion tenez compte de ces différents paramètres avant d'acheter chez Polette, il y a d'autres enseignes low cost.

Pierleon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2012, 15:33

refus de garantie chez polette

Messagepar Pierleon » 24 août 2023, 17:33

Bonjour ,
Il m'arrive presque la même mésaventure sur des interstellars gold en titane achetées le 19/08/2022 portées une centaines de jours en alternance avec la douzaines de paires de lunettes que j'ai acheté chez eux depuis une dizaine d'année , dont le porte plaquette coté droit vient de cassé le 22/08/2023 sans raison sur mon nez .
Payées 214€ et garantie 2 ans , il reste un an de garantie, refusé de manière arbitraire au prétexte qu'ils n'ont aucun retour de ce genre sur cette monture , me disant même que je peux les racheter avec 15% de réduction pour me remercier de ma fidelité.... Ils n'ont honte de rien.
Je n'avais jamais eu de problème avec eux avant et n'aurais jamais pensé que c'était des [Message Modéré] ,
Depuis j'ai beaucoup regardé les avis sur truspilot , google etc.. C'est récurent , ils sont toujours de mauvaise foi et refusent systématiquement d'honorer la garantie.
Ne commander jamais chez eux.
Je perds 214€ ,ils perdent ma confiance .
Leurs mesquineries leur couteront certainement de nombreux clients qui ne se laisseront pas berner comme moi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus