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ARNAQUE SIXT PORTUGAL MADERE FUNCHAL

b58
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Re: ARNAQUE SIXT PORTUGAL MADERE FUNCHAL

Messagepar b58 » 02 nov. 2024, 12:48

mais ils affirment nous avoir loué une voiture en bon état et ne nous fournisse aucun rapport
Une telle affirmation sans preuve, c'est irrecevable. L'article 5 des CGL* de Sixt précise, en substance: "Le véhicule et ses accessoires sont mis à la disposition du Client en parfait état de marche,sous réserve des défauts non apparents."
S'il s'agit bien d'une panne due à une défaillance de l'embrayage, rien ne prouve que ce dernier était parfaitement opérationnel à la mise à disposition du véhicule.
Un lien pris au hasard qui peut être intéressant:
https://www.aramisauto.com/aide/faq?question=comment-savoir-si-une-boite-de-vitesse-automatique-est-morte

*https://www.sixt.com/shared/t-c/sixt_MA_fr.pdf

lnacbdo
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Re: ARNAQUE SIXT PORTUGAL MADERE FUNCHAL

Messagepar lnacbdo » 02 nov. 2024, 14:17

... sous réserve des défauts non apparents.

*https://www.sixt.com/shared/t-c/sixt_MA_fr.pdf

Bonjour,

@b58
Sauf erreur de ma part, votre référence concerne sans doute Sixte MAroc.
Pour Madère Funchal, il s'agit plutôt de Sixt PorTugal

https://www.sixt.it/shared/t-c/sixt_PT_fr.pdf

où l'article 2 des CGL mentionne :

1 - Le locataire déclare qu’au moment de sa prise en charge, le véhicule est présenté en bon état d’usage et de propreté, sans défauts apparents et accompagné des équipements, accessoires et documents respectifs et s’engage à le restituer dans les mêmes conditions qu’il l’a reçu, au lieu, à la date et à l’heure indiqués dans le Contrat.

@Mamoun

On lit également au chapitre des Services de ces CGL:

4 - Il incombe au Locataire de vérifier l’existence de défauts ou de dommages apparents qui ne sont pas décrits dans le Contrat ; le Locataire doit donc s’assurer que tous les dommages sont dûment enregistrés dans le Contrat par le représentant du Loueur et que tous deux, Locataire et représentant du Loueur, signent ce changement. Le véhicule est donc considéré avoir été remis au Locataire dans l’état mentionné dans le Contrat et tout nouveau dommage constaté par le Locataire et/ou le représentant du Loueur lors de l’inspection du véhicule au moment de son retour sera à sa charge. Il est de la responsabilité du Locataire de vérifier le véhicule au moment de son retour et de signer le protocole de retour, appelé « Return Checksheet », élaboré en collaboration avec le représentant du Loueur


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lnacbdo
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Re: ARNAQUE SIXT PORTUGAL MADERE FUNCHAL

Messagepar lnacbdo » 02 nov. 2024, 14:56

ils vont nous débiter 2942 euros pour la réparation de l'embrayage due à un mauvais usage

@Mamoun,

Lu ici : https://www.routard.com/forums/t/arnaque-sixt-aeroport-madere/356242/9

"Le retour du véhicule a été bien validé sans problème et une semaine plus tard, nous recevons un mail qui nous met en cause sur un embrayage défectueux qui serait lié à notre conduite, facture de 2300€ prélevé le lendemain grâce à l’empreinte bancaire."

b58
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Re: ARNAQUE SIXT PORTUGAL MADERE FUNCHAL

Messagepar b58 » 03 nov. 2024, 12:19

@b58
Sauf erreur de ma part, votre référence concerne sans doute Sixte MAroc.
Pour Madère Funchal, il s'agit plutôt de Sixt PorTugal
Bonjour
Vous avez raison. Merci d'avoir relevé cette erreur.
Cela dit, toutes les CGL attribuées aux différents pays expriment en gros une même clause concernant la mise à disposition d'un véhicule.
Cordialement.

@Mamoun
Les CGL de SixtPortugal énonce: "5 - Le Locataire est seul responsable des pannes qu’il a causées [...]". A Sixt de démontrer, preuve à l'appui, que votre responsabilité est engagée dans la panne survenue après quelques kilomètres de route sachant que l'état de l'embrayage du véhicule ne pouvait être déterminé à l'oeil nu et que, par conséquent, si cet embrayage était en fin de vie, il ne pouvait constituer un défaut apparent.

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Re: ARNAQUE SIXT PORTUGAL MADERE FUNCHAL

Messagepar freya9417 » 04 nov. 2024, 17:24

Fuyez, ce sont des [message modéré] . J'ai loué une Duster 7 jours en mai 2024. Séjour impeccable, aucun problème, ni suspicion de problème avec la voiture. Restitution ok avec bordereau qui l'atteste après 300km de trajet. Nous prenons notre avions heureux de notre séjour. Puis 45 jours après, on nous signale via mail que nous leur sommes redevable de presque 2200 € pour avoir cassé l'embrayage. Bien évidemment nous réfutons avoir cassé quelque chose et devoir cette somme. Rien n'y a fait. Ils ont débité ma carte bleue sans prendre en compte mes courriers. Ils nous ont accusé de conduite inappropriée. C'est insultant. Nous avons 40 ans de permis et sommes de bons conducteurs. Pas tout a fait des débutants. Leur service client vous envoie des réponses toutes faites et la maison mère française se dit dans l'impossibilité d'intervenir tout comme leur médiateur.
SIXT est une maison [message modéré] qui utilisent vos cautions pour entretenir sa flotte. C'est facile lorsque leurs clients doivent prendre l'avion pour rentrer chez eux à l'étranger.
Si une action de groupe est entamée contre eux, je veux bien me joindre à cette entreprise.
Cordialement
Sophie
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 nov. 2024, 11:16, modifié 1 fois.
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Re: freya9417

Messagepar Sixt » 11 nov. 2024, 11:33

Bonjour freya9417 . Nous regrettons la situation suite à votre dernière location. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 au service dédié. Bien à vous

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