FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axa Santé - Rembourssement de Frais

686insomnia686
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Axa Santé - Rembourssement de Frais

Messagepar 686insomnia686 » 12 déc. 2014, 18:33

Bonjour,
Je fais appelle à vous car je suis actuellement en conflit avec Axa Santé - Service Grands Comptes. J'ai quitté mon travail en juillet et depuis, Axa Santé se doit d'honorer mon assurance santé chez eux pour les 9 mois suivant. Seulement, depuis mon départ, Axa Santé néglige mes mails et appels en me laissant attendre des réponses qui n'arrivent jamais.
Le 09 septembre 2014, je leur fais une demande d'attestation d'assurance (par courrier avec accusé de réception) pour une demande de visa pour partir le 28 octobre 2014. Un mois plus tard, pas de réponse, je les recontacte par mail et ils me disent que je ne suis pas habilité à recevoir une telle attestation. Pourtant en mars 2014, lorsque j'étais toujours employé, je n'avais eut aucun mal à recevoir cette attestation auprès d'Axa.
Cette fois ci, j'ai été obligé d'appeler à répétition le centre d'appel, de demander un responsable pour qu'enfin on m'envoie cette attestation 10 jours avant mon départ.
Le problème, c'est que dans ce court délais, je n'avais plus le temps de faire une demande de visa classique à 30€ et j'ai donc dut demander un visa rapide qui coûte 70€ de plus.
De plus, personne ne m'a prévenu que cette attestation était en chemin, j'avais donc déjà utilisé mon "plan B", en demandant une attestation à la société de carte de crédit Visa avec envoie rapide qui m'a coûté 12€ de plus.
Je me suis donc retrouvé à payer 82€ de frais en plus à cause de l'incompétence d'Axa Santé.
Je viens de les contacter avec tous les mails et factures en pièces jointes afin de leur demander une remboursement ou même un geste commerciale (ex : réduction sur l'année prochaine ou autre). Ils ont évidement refusé catégoriquement et j'aimerai donc recevoir vos avis sur les solutions qui me sont offertes afin de faire valoir mes droits.
Je vous remercie de votre aide,
Cordialement,
Clément.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Axa Santé - Rembourssement de Frais

Messagepar Nico37 » 13 déc. 2014, 11:30

Il s'agit d'ouvrir une réclamation, tu envoies une LRAR titré Réclamation niveau 1 avec copie de toutes les pièces et un courrier hyper chronologique.
Les dysfonctionnements des assureurs ne font pas spontanément l'objet de gestes commerciaux...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque

Messagepar Pauline Quali axa » 22 déc. 2014, 10:55

Bonjour 686insomnia686,

Je suis Dominique et travaille au service qualité d'AXA France. A lire votre post, j'ai l'impression que des malentendus se sont installés ce que je regrette.
Toutefois, je note que vous avez reçu l'attestation souhaitée sous un délai de 10 jours.

Comme le précise Nico37, vous pouvez formaliser votre demande de remboursement auprès de notre direction clientèle à l'adresse suivante :
AXA France
Direction Relations Clientèle - 2623
Terrasse 4
313, les terrasses de l'Arche
92727 Nanterre Cedex

Cordialement,
Dominique R.
Qualité AXA France

686insomnia686
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 686insomnia686 » 22 déc. 2014, 11:07

Dominique Quali axa a écrit :Bonjour 686insomnia686,

Je suis Dominique et travaille au service qualité d'AXA France. A lire votre post, j'ai l'impression que des malentendus se sont installés ce que je regrette.
Toutefois, je note que vous avez reçu l'attestation souhaitée sous un délai de 10 jours.

Comme le précise Nico37, vous pouvez formaliser votre demande de remboursement auprès de notre direction clientèle à l'adresse suivante :
AXA France
Direction Relations Clientèle - 2623
Terrasse 4
313, les terrasses de l'Arche
92727 Nanterre Cedex

Cordialement,
Dominique R.
Qualité AXA France

Bonjour,
Je n'ai pas reçu cette attestation sous 10 jour mais 38 jours. Depuis mon message sur ce forum, Axa Grand Comptes m'a recontacté pour me préciser qu'ils n'avaient absolument pas envoyé cette attestation et qu'ils n'ont aucune idée de qui a pu m'envoyer l'attestation que je demandais quand bien même cette attestation provenait bien d'Axa Assurance (l'enveloppe et le papier du document était au nom d'Axa). Un document que je ne possède plus puisque je l'ai donné au Consulat. J'ai tenté de contacter Axa Prévoyance que j'avais également contacté à l'époque mais ils n'ont pas voulut me répondre et m'ont renvoyé vers Axa Grand Compte. Je me retrouve donc à faire le téléphone arabe entre vos services pour trouver qui a envoyé ce document et pourquoi ce document ne m'a pas été transmis dans les temps!
Cordialement,
Clément.

686insomnia686
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 686insomnia686 » 25 janv. 2015, 17:58

Bonjour,
Je me permets de revenir sur le sujet car depuis que j'ai posté ce message, Axa Santé passe son temps à botter en touche, à me certifier qu'ils n'ont jamais envoyé un tel document et en plus c'est à moi de contacter Axa prévoyance qui me renvoie ensuite sur Axa Santé. Personne ne sait rien pour un papier qu'ils m'ont envoyé, ce n'est de la faute de personne et ils ne veulent absolument pas admettre leur tort.
Je suis fatigué de faire des allé-retour qui ont pour but de me faire baisser les bras et j'aimerai savoir s'il existe un organisme régissant les assureurs auprès de qui je peux porter réclamation pour les forcer à répondre à mes questions?
Cordialement,
Clément

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 26 janv. 2015, 00:53

Effectivement ça joue la montre car pour 82€ c'est certain qu'ils auront le dernier mot... Tu peux toujours continuer à poster afin de donner de la visibilité à ton histoire.

686insomnia686
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar 686insomnia686 » 26 janv. 2015, 11:37

Il est sur que ça peut paraître dérisoire mais étant en recherche d'emploi cette somme représente bien plus qu'avant. Je n'ai malheureusement plus le document en ma possession et ce n'est pas le consulat russe qui m'aidera. J'ai envoyé mon dossier au service clientèle, je verrai comment il est acceuilli...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »