FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF me vole en doublant la facture juillet août 2022

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

EDF me vole en doublant la facture juillet août 2022

Messagepar neoplan » 03 sept. 2022, 15:56

Bonjour
J'ai eu la désagréable surprise en voyant que EDF avait doublé ma facture de août et juillet 2022
en prétextant un recalcul sur des factures estimées (,la femme au téléphone à même osée me dire que c'était ma machine à laver qui était en cause ) ,alors que je transmet l'index de mon compteur dès qu'il est demandé pour réaliser ma facture, j'ai la désagréable impression de payer leur PUB Télé !En fait un recalcul est possible quand on a un échéancier avec eux ,hors ce n'est pas le cas je paye tout les deux mois! ils sont devenus de sale LARCINEUR depuis 2018 ! :evil:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: EDF me vole en doublant la facture juillet août 2022

Messagepar Eric123 » 03 sept. 2022, 19:31

Bonjour,

Traiter quelqu'un de [Message Modéré] sur une simple affirmation, c'est de la diffamation.

La diffamation publique est punissable de 1 an de prison et de 45 000 € d'amende.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar neoplan » 04 sept. 2022, 15:33

Bonjour
C'est la triste vérité et comme par hasard la somme en plus correspond au chèque énergie crédité quelques mois plus tôt , c'est l'effet macron 2 !Je donne d'une main je reprends de l'autre ! :evil:

PATGARRET
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PATGARRET » 10 oct. 2024, 04:20

Oui..JE CONFIRME l'AVIS de NEOPLAN. "EDF me SAIGNE" pour un Studio de 37m2.Je suis passé de 117€ /Mensuel (Electricité+Gaz) à ..195€/Mensuel ces 2 derniers mois.De plus,ils n'affichent pas le Montant Prélevable sur ton Compte Bancaire.Ils arrivent en pleine Nuit et... Boum.(Trop Tard.Impossible de ...Contester).Je comprends pas.Il y'a quelque chose qui s'est passé à la Direction d'EDF.À mon Avis,nous,les Français Payons l'Energie Fournie à très bas Prix à....L'ALLEMAGNE.Les Allemands ont perdus la Seconde Guerre MONDIALE.Mais...Economiquement...ILS NOUS DÉFONCENT...en SILENCE.Personne n'aborde ce Sujet TABOU.La FRANCE Fournit GRACIEUSEMENT de L'ENERGIE a l'ALLEMAGNE (et peut-être l'UKRAINE) en TAXANT...SON PROPE PEUPLE.Et surtout...les plus Pauvres.

Humble
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Humble » 10 oct. 2024, 07:39

Oui..JE CONFIRME l'AVIS de NEOPLAN. "EDF me SAIGNE" pour un Studio de 37m2.Je suis passé de 117€ /Mensuel (Electricité+Gaz) à ..195€/Mensuel ces 2 derniers mois.De plus,ils n'affichent pas le Montant Prélevable sur ton Compte Bancaire.Ils arrivent en pleine Nuit et... Boum.(Trop Tard.Impossible de ...Contester).Je comprends pas.Il y'a quelque chose qui s'est passé à la Direction d'EDF.À mon Avis,nous,les Français Payons l'Energie Fournie à très bas Prix à....L'ALLEMAGNE.Les Allemands ont perdus la Seconde Guerre MONDIALE.Mais...Economiquement...ILS NOUS DÉFONCENT...en SILENCE.Personne n'aborde ce Sujet TABOU.La FRANCE Fournit GRACIEUSEMENT de L'ENERGIE a l'ALLEMAGNE (et peut-être l'UKRAINE) en TAXANT...SON PROPE PEUPLE.Et surtout...les plus Pauvres.
Merci pour votre témoignage qui remonte le niveau du forum.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 10 oct. 2024, 14:03

@PATGARRET a écrit :
Oui..JE CONFIRME l'AVIS de NEOPLAN. "EDF me SAIGNE" pour un Studio de 37m2.Je suis passé de 117€ /Mensuel (Electricité+Gaz) à ..195€/Mensuel ces 2 derniers mois.De plus,ils n'affichent pas le Montant Prélevable sur ton Compte Bancaire. Ils arrivent en pleine Nuit et... Boum.(Trop Tard.Impossible de ...Contester).Je comprends pas. Il y'a quelque chose qui s'est passé à la Direction d'EDF.
(...)
Bonjour,

Avant de râler, pouvez-vous déjà préciser quel type de contrat vous avez ?

Je suis à l'EDF tarif bleu depuis 1981. Je suis mensualisé depuis 1985 (environ). Aucun problème.

Déjà prendre son gaz à l'EDF, c'est comme prendre son assurance à la banque. Ce n'est pas le cœur du métier et ce n'est qu'un revendeur qui prend sa marge.

On peut vous aider à payer moins cher si vous expliquez comment vous fonctionnez actuellement.

J'ai fait gagner 1000 Euros à une connaissance en 2022 sur sa facture annuelle d'électricité.
Modifié en dernier par Eric123 le 10 oct. 2024, 15:13, modifié 1 fois.

neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar neoplan » 10 oct. 2024, 15:03

Bonjour
Je confirme qu'il y a du changement chez edf en 2018 j'ai eu l'impression d'avoir une [message modéré] en face de mois
! Facture gonflées ,juin 2018 payé 2 fois ,au téléphone jamais la même réponse et refus de me rembourser le double paiement de juin 2018, la réponse que j'ai eu, c'est trop tard pourtant il faut garder la facture 5 ans! J'ai changé d'adresse j'ai un linky que je ne voulait pas mais il était là avant l'achat de cette maison ! J'ai pas eu de problème avec edf pendant 40 ans et depuis [message modéré] je suis volé par tout le monde,merci à ceux qui ont voté pour cet [message modéré] !

slack
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar slack » 10 oct. 2024, 20:02

il faut garder la facture 5 ans

Absolument aucun intérêt.

Les Allemands ont perdus la Seconde Guerre MONDIALE.Mais...Economiquement...ILS NOUS DÉFONCENT...

Fallait pas leur déclarer la guerre :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »