FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF /ENEDIS : coupure totale en plein mariage , service d'urgence raccroche après un ton très agressif

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 02 nov. 2016, 10:46

EDF /ENEDIS : coupure totale en plein mariage , service d'urgence raccroche après un ton très agressif

Messagepar garches92 » 14 août 2021, 22:49

Régisseur d'un château avec chambres d'hôtes , les gens réservent pour des mariages parfois 2 ans à l'avance , et dépensent parfois + 10.000€ pour cet évènement aussi important , préparé avec beaucoup de soin , de stress aussi.

Jusqu'ici tout s'est bien passé pour une centaine de mariages jusqu'à cette nuit : coupure totale du courant à 22 h 30 ! vent de folie pour les mariés et les invités : le noir absolu ...jusqu'a demain matin 6 heures 30 .

Depuis 15 jours , tous les jours je téléphone à EDF , et tous les jours je tombe sur un interlocuteur différent où je réexplique cette panne incompréhensible , entre 22h 30 et 6 heures 30 . Le plus courtoisement possible , je les supplie de trouver une solution pour que tout soit réglé pour le mariage de ce week-end . On me promet de m'appeler (en numéro masqué , bonjour le courage !) pour faire venir un technicien qui va régler enfin le problème , on me demande de ne pas m'inquiéter etc ..

Je note qu'une fois sur 2 , malgré un ton courtois , ça coupe , et bien que l'on me demande mon numéro de client , et mon téléphone , JAMAIS ON ME RAPPELLE . Quelle délicatesse ...commerciale .

Plusieurs fois l'interlocuteur EDF m'explique qu'il n'y sont pour rien , c'est un sous traitant d'ENEDIS qui est chargé de résoudre le problème . Pourtant l'abonnement à plusieurs centaines d'Euros prélevé chaque mois depuis 2017 , c' est bien EDF !

Et ce soir ce qui devait arriver , est arrivé malgré un appel quotidien chez EDF tous les matins à 9 heures , où je réitère ma frayeur que ça puisse arriver en plein mariage !

Et ce soir le cauchemar vient d'arriver : NOIR TOTAL . La mariée est en larmes , les invités hystériques , le traiteur et son équipe , l'orchestre etc ...Chacun n'arrive pas à croire qu'il n'y a rien à faire !

J'appelle le numéro d'urgence , quelqu'un de très désagréable , contrastant avant mon calme semble furieux d'être dérangé , car pour lui aucune anomalie n 'est signalée sur la commune d'Espinas 82160 (Tarn et Garonne ) . Il s'énerve de mon insistance "Ecoutez Monsieur , je sais ce qu'est un mariage , quand même !!!!" puis me raccroche au nez .

Ca s'est passé à 23 h 15 , j'ai enregistré la fin de la conversation pour prouver la grossièreté de ce personnage qui représente ENEDIS , malgré mon calme et ma courtoisie .

Avec la famille du marié , en plus des gens connus , nous n'allons pas en rester là . Nous allons contacter les médias locaux , avant de déposer plainte , quelque soit le temps et l'argent que cela prendra .

Un mariage gâché .

A suivre ...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: EDF /ENEDIS : coupure totale en plein mariage , service d'urgence raccroche après un ton très agressif

Messagepar valioud » 19 août 2021, 09:13

EDF est votre fournisseur de courant mais c'est ENEDIS qui est chargé de l'acheminement.

Il faudrait sans doute savoir ce qui a provoqué cette coupure et si réellement, elle s'est produite sur le réseau public.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus