FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EDF : Abonnement Heures Creuses...

Steph_75012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EDF : Abonnement Heures Creuses...

Messagepar Steph_75012 » 17 juin 2021, 16:19

Bonjour à toutes et tous,

L'abonnement Heures creuses EDF n'est absolument pas rentable.

1- Il faut débourser près de 15€/mois pour une différence de 5cts de kw/h.

2- Je vous laisse calculer le nombre de kw/h qu'il faut consommer pour que cela soit rentable, d'autant que cette légère (très) réduction ne s'opère que 8h/24h.

3- En souscrivant cette option, on vous dit qu'il faut utiliser vos équipements ménagers la nuit (par exemple lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge)...

En fait c'est une façon de lisser la production d'électricité puisqu’on incite le consommateur à faire tourner ces équipements la nuit. Tout bénef pour le fournisseur historique de l'ex grande maison EDF, dont la qualité est en totale perdition !

Pour eux, l'option est rentable, doublement, puisqu'ils font payer aux consommateurs une option (totalement inutile pour les foyers lambda) en leur permettant encore une fois de lisser leur production.

Personnellement j'ai supprimé cette option et j'économise 15x12€ / an = 180 €.

Par les temps qui courent, ce n'est pas négligeable...

J'ai déjà indiqué à Que Choisir, à plusieurs reprises, qu'il serait intéressant pour les consommateurs de mettre à disposition une sorte de 'calculette' pour que le consommateur puisse faire ses calculs.

Après tout, nous savons tous que le diesel est rentable après un certain kilométrage ou par des habitudes de trajets.

Bonne réflexion à tous...

Stéphane.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »