FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

revente Backmarket ARNAQUE

Armo6682
Consom'acteur *
Consom'acteur *

revente Backmarket ARNAQUE

Messagepar Armo6682 » 01 oct. 2024, 15:59

bonjour,

Je me bats avec Backmarket pour la revente de mon iphone 11, l'écran est cassé donc reprise à 90 euros.
Depuis 1 mois, il me mène en bateau, une vingtaine de mails échangés depuis le 6 septembre.
Cela a commencé avec que je n'avais pas désactivé la localisation, ce que j'ai fais, puis demande de l'IMEI, que j'ai fourni, puis ils ont commencé à me dire que le téléphone ne correspondait pas avec l'IMEI fourni, puis que l'enveloppe était vide qu'ils voulaient des photos (chose que j'ai oublié de faire quand je l'ai envoyé).
Je leur ai demandé une explication que si l'enveloppe était vide comment ils savaient que l'IMEI ne correspondait pas, là réponse ce n'est pas ce que nous avons dit, l'enveloppe n'était pas vide mais il ne corresponds pas (j'ai tous les mails à l'appui), je leur ai fourni la facture du changement du châssis arrière car je l'avais fait changé.
et maintenant je n'ai plus de réponse, ils ont essayé de me faire renvoyer le téléphone ce que j'ai refusé vu qu'apparemment ce n'est pas le mien !!! un peu facile leur façon d'agir !!
c'est des voleurs, ils essaient d'arnaquer des gens, là c'est une valeur de 90 euros.

Je suis dans l'attente de savoir si je vais être rembourser ou si je vais arriver à récuperer mon téléphone, à savoir cela j'aurais du le faire réparer et le revendre moi même.

Backmarket c'est à vomir, des gros voleurs qui arnaquent les gens

Armo6682
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: revente Backmarket ARNAQUE

Messagepar Armo6682 » 02 oct. 2024, 08:21

je comprends pas votre réponse mon téléphone n'a pas été piraté !
comme par hasard je viens de recevoir un coup de téléphone de back market me disant maintenant que l'ICLOUD n'est pas désactivée mais que c'est bien mon téléphone !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Armo6682
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Armo6682 » 02 oct. 2024, 08:24

et j'ai fourni la facture du téléphone acheté chez CERTIDEAL et la facture de réparation du chassîs arrière
vous êtes entrain de m'accuser d'avoir envoyé un téléphone volé !!! mais MDRRRRRR

Armo6682
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Armo6682 » 02 oct. 2024, 09:22

Vous accusez sans savoir, est ce qui si j'avais essayé de revendre un téléphone volé je serais venue me plaindre sur un forum !!!
j'ai fourni tous les documents facture de l'achat et facture de la réparation et justement cela serait la réparation qui aurait induit en erreur vu que sur la facture le téléphone était rose et ils ont reçu un blanc vu que j'avais fais changé le chassis.
Avant d'insinuer de tels accusations merci de demander d'autre renseignement c'est un peu facile.
bonne journée à vous

Armo6682
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Armo6682 » 02 oct. 2024, 15:18

Cher monsieur,

Votre première réponse n'était pas claire non plus. Au lieu tout simplement de me répondre "peut être avez vous acheté un téléphone volé sur un site lamda" vous avez tourné votre réponse comme si j'avais envoyé de mon plein gré un téléphone volé.

mon explication n'est pas confuse, et oui j'ai réussi à me faire rembourser cette revente.
Je pensais avoir de l'aide sur ce genre de forum et en fait je tombe sur des personnes comme vous qui font des réponses en prenant les gens de haut !!

allez bonne continuation à vous sur les forums

Armo6682
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Armo6682 » 03 oct. 2024, 08:05

Vous pleuriez !!!!! vous vous prenez pour qui sérieux !!!! derrière un écran c'est toujours plus facile.
j'ai bataillé pendant presque 1 mois avec eux pour qu'ils se bougent. j'ai une vingtaine de mail d'échange.
Et je ne pleurais pas j'alertais de faire attention à Blackmarket !
C'est sur que si on compte sur vos réponses pour aider on est dans la merde !!

bonne continuation à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »