Bonjour,
Grosse mésaventure avec Back Market et besoin de conseils !
Il y a un mois j’ai acheté un iPad sur le site Back market.
Je l’ai reçu, tout était parfait, je le jumelle avec mon téléphone, et procède à sa mise en place.
Une semaine plus tard, l’iPad est en partie bloqué (mis sous supervision par une boîte autrichienne), il séquestre désormais toutes les données relatives à mon identité, ma vie privée et professionnelle, et me bloque sur quasi tout (télécharger ou supprimer des données ou applis impossible à faire, bref, je n’ai plus la main dessus)
Je contact (harcèle) le SAV de Back market et ils m’apprennent que le lot de tablette acheté, reconditionné et vendu, à été déclaré volé par la société vendeuse.
Donc ils ne peuvent rien faire.
Deux solutions apportées :
1/ renvoyer la tablette à leur sous traitant (just phone sales) > mes données étant séquestrées dans la tablette j’avoue être effrayé par cette solution. De plus ils ne remboursent que si la tablette est exempt de toutes informations. Ne pouvant rien supprimer sur l’iPad …
2/ la déposer en gendarmerie et remboursement contre le récépissé reçu.
Sauf que la gendarmerie ne peut intervenir car le vol est déclaré hors de nos frontières ! En revanche je dois être entendu pour recel !!!
Vous voyez le cauchemars commencer ?!?
Concrètement, que faire ? J’écoute les conseils de droite de gauche, mais au final je suis perdu !
On me parle de dépôt de plainte, d’actions à mener afin de sécuriser mes données et être remboursé.
Le début d’un long calvaire ? …
Merci pour vos lumières.