FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pv sncf inacceptable et contestation refusée

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pv sncf inacceptable et contestation refusée

Messagepar mallo » 27 août 2024, 11:20

Les pieds c'est fait pour être au sol. Un peu de tenue ne nuit pas aux bonnes relations.
Un siège comprend un dossier une assise et une armature. Vous aviez les pieds sur l'armature donc sur le siège ;)

Paris Lyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Pv sncf inacceptable et contestation refusée

Messagepar Paris Lyon » 23 sept. 2024, 14:11

Problème similaire. J'introduis mon ticket dans le tourniquet et aboutis sur le quai. J'arrive à ma destination. Contrôle, je présente mon ticket. Il n 'a pas été imprimé au passage! Le contrôleur m'explique comment contester après avoir payé 50€. Il y a sur le ticket une piste magnétique qui a été enregistrée, il me donne une adresse pour remettre une photo de mon billet ainsi que mon amende, et si c'est vérifié je suis remboursé. Jusque là, OK.

Je vais sur le site, cela ne fonctionne pas. Je réussis à prendre contact avec une dame qui me dit qu'elle va vérifier. Outre mon billet et le reçu, elle me demande un justificatif d'achat du billet! Evidemment lorsque vous achetez un billet vous ne prenez pas de justificatif, déjà pour des raisons d'environnement, et ensuite lors d'un contrôle jamais on ne vous le demande vu que votre billet fait foi. Mais pas pour cette dame! Dialogue de sourd, elle m'oppose un argument ridicule, et comme j'insiste pour que l'on vérifie si mon billet a bien été utilisé où et quand je le dis, elle me répond que puisque je n'apporte pas ce justificatif, je suis un fraudeur, que les 50€ sont justifiés, et qu'elle ne me répondra plus.

Pure arnaque.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »