FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SFR (Délai de rétractation)

QuentinDT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige SFR (Délai de rétractation)

Messagepar QuentinDT » 28 oct. 2013, 23:39

Bonjour a vous,

Le 24 Octobre, je me rend dans une boutique SFR, afin d'acheter un nouveau téléphone et de me réengager sur 24 Mois. Une fois chez moi, je constate que le téléphone est endommager, je le retourne donc, désirant en avoir un neuf, et le vendeur me stipule qu'ils n'en ont plus en stock. Je demande donc un remboursement, ce qu'il refuse. J'appel SFR, qui refuse également de me rembourser, étant pourtant dans ma période légal de rétractation. Apres une journée de négociation avec cette boutique (et surtout après avoir bien hurler), ce dernier décide tout de même de me rembourser.

Maintenant voila mon problème, je souhaite me rendre dans un autre SFR afin d'acheter ce téléphone. Ma crainte étant que son prix (je l'ai payer 348€) ai drastiquement augmenter étant donner que cette fois il ne s'agit plus d'un renouvellement.

J'aimerais donc me rétracter de ce réengagement, mais je ne sais pas si c'est possible. De plus, l'or du remboursement, je croyais que mon forfait serait automatiquement résilier étant donne qu'il s'agit d'un téléphone vendu a prix réduit grâce a un réengagement.

En sachant que si je ne dis pas de bêtise, le réengagement ne sera actif que le 4 Novembre. (Date mensuel du prélèvement automatique).

J'attend avec grande impatience votre aide dans cette gigantesque farce qui commence a m'épuiser sérieusement depuis 3 jours....

D'avance, un immense merci...

lilouline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Litige SFR (Délai de rétractation)

Messagepar lilouline » 17 déc. 2014, 14:01

Bonjour,

Je vois que la question n'a pas été résolue sur le forum mais j'aimerai savoir si vous vous êtes sorti de cette histoire et comment car il m'arrive le même problème. Je suis allée samedi 13 décembre en boutique pour avoir un nouveau mobile, cela m'a également réengagé. Le téléphone que je voulais n'étant plus disponible en magasin, on m'en conseille un autre, qui finalement ne me convient pas. J'y retourne lundi 15 décembre pour me faire rembourser le téléphone et annuler donc le renouvellement. L'accueil est plus que désagréable, personne ne veut s'occuper de moi. Le téléphone m'est donc remboursé, le contrat m'est repris et on me confirme que "oui, tout est annulé". 2 jours passent et je me rends compte par leur site, que je suis réengagée depuis le 13/12/14 pour 2 ans... Que faire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 26 déc. 2014, 11:27

Bonjour lilouline,
Tentez d'obtenir en boutique une preuve d'annulation de renouvellement.
Si pas possible, mettez l'opérateur en demeure de vous prouver sous délai que vous avez renouvelé votre portable (j'espère que vous avez conservé la preuve du remboursement). LRAR.

def33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar def33 » 09 juin 2015, 16:48

Bonjour,
Juste une petite info légale qui peut servir à tous : le délai de rétractation de 14 jours maintenant ne s'applique que pour les ventes à distance (par téléphone où internet), il n'y a pas de délai de rétractation quand vous vous rendez en boutique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »